Muffins aux bananes, bleuets, framboises et chocolat blanc


Ce matin je vous présente un méga coup de coeur familiale côté muffins. La douzaine n'a vraiment pas traîné longtemps sur le comptoir. Et on peut facilement se donner bonne conscience avec les bananes, bleuets et framboises;)





J'ai quelque peu modifié la recette alors je vous invite à aller lire la note à Donalda. 

Ceci étant dit; Je vous souhaite un magnifique week~end la belle Gang XX



Muffins aux bananes, bleuets, framboises et chocolat blanc

Ce qu'il vous faut..

1 tasse de farine tout usage
Une pincée de sel
1 c. à thé de poudre à pâte
2 bananes bien mûres
1/4 de tasse de cassonade
1/4 de tasse d’huile végétale
1 œuf
1 jaune d’œuf
1 c. à soupe de jus de citron
1/2 tasse de framboises, fraîches ou congelées
J'ai ajouté des bleuets voir la note:)
1/4 de tasse de pépites de chocolat blanc (ou chocolat noir)


 



Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350 °f puis chemiser 6 moules à muffins de caissettes en papier. Réserver.
 
Dans un bol, mélanger la farine, le sel et la poudre à pâte. Réserver.
 

Dans le bol du pied-mélangeur, battre les bananes avec la cassonade pendant 1 minute puis ajouter l’huile, l’œuf, le jaune d’œuf et le jus de citron. Bien mélanger.
 
Incorporer les ingrédients secs, mélanger et ajouter les framboises et le chocolat. Mélanger puis remplir les moules à muffins.
 
Enfourner le tout pendant 20 à 25 minutes.
 
Laisser refroidir complètement avant de déguster.







** Note du chef Donalda; La recette donne seulement 6 muffins alors j'ai doublé les quantités. J'avais presque 2 tasses de fruits ( bleuets & framboises ). J'ai utilisé des morceaux de chocolat blanc que j'ai inséré dans les muffins une fois la pâte dans les moules. J'ai laissé cuire un peu plus longtemps que 25 minutes.





Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés