Pâté au saumon sans croûte

Depuis que j'ai testé cette recette de pâté au saumon il y a déjà plusieurs années, j'ai beaucoup de difficulté à revenir au traditionnel pâté avec croûtes. Cette fois-ci pour faire changement, j'ai fait cuire en portions individuelles. Comme toujours j'ai servi avec une sauce aux œufs. Vraiment gagnant comme repas chez Donalda.
 



Pâté au saumon sans croûte

Ce qu'il vous faut..

3 tasses de pommes de terre, en purée

1/2 tasse de fromage cheddar, râpé
1/2 tasse de mayonnaise
1/4 tasse d'échalotes, hachées
1 œuf, battu
2 conserves (7 1/2 oz; 213 g) de saumon

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 400°f.


Cuire les pommes de terre, puis les piler.


Ajouter les autres ingrédients et mélanger (Ne pas oublier d'égoutter le saumon avant).


Déposer dans une assiette à tarte et cuire pendant 35 à 45 minutes, jusqu'à l'obtention d'une couleur dorée.



** Note du chef Donalda: J'ajoute toujours des carottes à ma purée. J'ai utilisé mes moules à muffins en silicones et j'ai laissé cuire environ 25 minutes.

Source : Marlene sur Recettes du Québec


Commentaires

  1. Pas de croûtes et en mini, c'est clairement un hit! :) C'est juste trop chou!! & ça doit être très bon aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment bon ces petits pâtés!! Moi aussi je les fait en mini et ça fait très bien pour les lunchs!!

    RépondreSupprimer
  3. Wow superbe idée !
    Est-ce que ce serait aussi bon si on changeait le saumon par le thon ?
    Pouvez-vous nous donner la recette de sauce aux oeufs dont vous parlez ?
    Merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certaine que oui Karine.Si tu tentes l'expérience, reviens me le dire ;)

      Supprimer
  4. Quelle bonne idée ma belle, je pense bien les essayer de cette façon, merciiiiiii
    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  5. Miam ça semble délicieux! :) Serait-ce possible d'avoir la recette de votre sauce aux oeufs également svp? Merci!!!

    RépondreSupprimer
  6. Wow! très bonne idée. Je vais essayer très bientôt.

    Merci
    Gr-maman Beauceronne. XX

    RépondreSupprimer
  7. Coucou la gang!! Allez voir dans mon lien sauce sur le côté droit et vous allez retrouver 3 recettes ;) Merci pour vos message :)

    RépondreSupprimer
  8. est-ce possible de s'abonner à ce blogue pour recevoir des notifications lorsqu'il y a des ajouts?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas comment faire au juste pour le moment. Désolée :(

      Supprimer
  9. Bonjour Nancy j'ai relue et tu dis des moules en silicone. Penses-tu que je peux les mettre dans des moules en papier comme pour un muffin ou tu penses que ça va coller.Que je serais mieux de graisser un peu mon moule à muffins.
    Merci
    Gr-maman Beauceronne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieusement mon Adorable Gr~maman je n'ai pas testé avec le papier. Moi je te suggère de graisser tes moules un peu comme tu dis. Tu me reviendras avec ton verdict si tu tentes l'expérience :) XX

      Supprimer
    2. Les moules à muffins en papier parchemin feraient surement l’affaire …

      Supprimer
  10. Encore plus cute que la grosse version! Plus de ´croûte' :):):) j'adore!

    RépondreSupprimer
  11. Pouvons ns changer la mayo par autre chose??? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur un site de recettes on suggère du yogourt par contre je n'ai jamais testé.

      Supprimer
    2. Ca pourrait etre aussi de la creme sure :)

      Supprimer
  12. Merci de partager ma recette, ça me fait chaud au cœur de la voir partout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien le bonsoir si vous êtes Marlene :) Une recette que j'affectionne particulièrement depuis plusieurs années. C'est toujours un plaisir de la refaire et repartagée.Un méga hit avec ma famille. Merci encore pour ce délicieux partage.

      Supprimer
  13. Est-ce qu'ils se mange froid ou chaud, ex: pour les lunch?

    RépondreSupprimer
  14. Est-ce que ça se congèle?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés