Soupe aux pois campagnarde

Toujours dans le thème de la cabane chez Donalda, ce matin j'ajoute un classique. La fameuse soupe musicale. J'aime tellement ça que je peux facilement en manger comme repas principal avec un bout de pain et du beurre. Pas difficile la fille hein ?




Soupe aux pois campagnarde


Ce qu'il vous faut..
 
10 tasses (2,5 l) eau 
3 tasses pois jaunes entiers lavés
1 os de jambon avec viande
1/2 lb de jambon en cubes
1 oignon moyen haché
1/2 tasse céleri haché, avec les feuilles
1 feuille de laurier
1/4 c. à thé sarriette
1 c. à thé sel

 
Ce qu'il faut faire..

Mettre les pois dans l'eau et amener à ébullition. Laisser bouillir 2 minutes. Retirer du feu et laisser reposer 60 min.

Amener de nouveau à ébullition et ajouter les autres ingrédients, sauf le sel.

Couvrir, baisser le feu et laisser mijoter 2 hrs, en remuant fréquemment. Retirer la feuille de laurier et l'os de jambon et ajouter le sel. Couper en cubes la viande de l'os et ajouter à la soupe. 


** Note du chef Donalda; J'ai utilisé un os de jambon fumé sans viande et j'ai ajouté des petits dés de jambon fumé. J'ai ajouté une carotte, coupée en dés. J'ai ajouté de l'eau et un peu de bouillon de poulet pendant la cuisson.


Source : Cowboy sur Recettes du Québec


Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés