Muffins au sirop d'érable


Vous aimez les biscuits feuilles d'érable ? Cette recette de muffins est pour vous. Tellement que j'avais le goût de les couper en deux et ajouter une couche de beurre d'érable au milieu. Nenon j'ai résisté! Donalda pô gourmande pftt!!






Je vous souhaite une excellente semaine la belle Gang XX


Muffins au sirop d'érable

Ce qu'il vous faut..

1/4 tasse de beurre non salé ramolli
1/4 tasse de sucre
1 c. à thé de sel
3/4 tasse de farine tout usage
3/4 tasse de farine de blé entier
2 c. à thé de poudre à pâte
3/4 tasse de flocons d'avoine

* 2 sachets à l'érable pour moi
+ 1 c. à table
1/2 tasse de lait à 1 %

* Lait 2% pour moi
1/2 tasse de sirop d'érable

Ce qu'il faut faire..
 

Dans un bol, mélanger le beurre, le sucre et le sel. 

Dans un autre bol, mélanger les farines et la poudre à pâte, puis les incorporer à la préparation au beurre. Ajouter 3/4 tasse des flocons d'avoine et mélanger. 

Dans un troisième bol, mélanger le lait et le sirop d'érable. Verser le mélange de sirop d'érable sur la pâte et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit humectée, sans plus.
 

Répartir la pâte dans 8 moules à muffins tapissés de moules en papier. Parsemer du reste des flocons d'avoine. 

Cuire au centre du four préchauffé à 350°f de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre des muffins en ressorte propre. Laisser refroidir sur une grille pendant environ 5 minutes. 
Démouler et laisser refroidir complètement.

Vous pouvez préparer les muffins à l'avance et les mettre dans un contenant hermétique. Ils se conserveront jusqu'à 3 jours au réfrigérateur et jusqu'à 1 mois au congélateur.




** Note du chef Donalda : J'ai obtenue seulement 7 muffins que j'ai saupoudré de sucre d'érable à la sortie du four.

 Source : Coup de Pouce  


Commentaires

  1. Pourquoi pas un coeur fondant au beurre d'érable?....... Tentatrice :)

    RépondreSupprimer
  2. Tartiné de beurre d'érable??? Quelle bonne idée:)

    RépondreSupprimer
  3. Explosion d'érable ici!! Aww avec du beurre d'érable? J'embarque :)

    RépondreSupprimer
  4. L'idée d'y ajouter le beurre d'érable me titille franchement trop les papilles alors je vais me laisser tenter je crois hihi!! Belle photo comme toujours mon amie ;) xxx

    RépondreSupprimer
  5. Tu n'a pas honte de rajouter du beurre d'érable ma gourmande? J'en bave juste à ..y penser!!
    Des muffins pas d'œuf, je prends bonne note!!

    RépondreSupprimer
  6. Trop trop bon:)) C'est du muffin bien décadent ma belle Nancy!! Merci;) xxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés