Crevettes panées à la japonaise


Cool de la belle vesite de dernière minute. Vite! Vite! Vous cherchez une idée de tites bouchées croustillantes et hyper facile à réaliser ? Je vous assure que ces crevettes vont faire amplement la job.






Bo week~end la belle Gang XX


Crevettes panées à la japonaise

Ce qu'il vous faut..

16 grosses crevettes crues
100g de farine
2 œufs

6 c. à s. de chapelure japonaise ( panko )
1 pincée de sel

1 L d'huile de friture


Ce qu'il faut faire..

Occupez-vous des crevettes.

Décortiquez les crevettes en conservant la queue intacte.
 

Enfilez-les sur des pics à brochettes sur toute la longueur, afin qu'elles ne se rétractent pas pendant la cuisson.

Mélangez la farine et le sel. Enrobez-les légèrement de farine, en les secouant pour en ôter l'excédent.

Roulez-les ensuite dans les œufs battus. 

Enrobez-les enfin dans la chapelure.

Plongez-les délicatement dans un bain de friture pas trop chaude. Lorsque les crevettes sont dorées, égouttez-les sur du papier absorbant et ôtez délicatement le pic à brochette. Servez-les sans attendre.


** Note du chef Donalda : J'ai laissé le pic à brochette au moment du service. Je trouvais le principe plus amuse-gueules. J'ai servi avec sauce rouge, thaï et beurre à l'ail.


Source : Cuisine du monde-Pure délices  


Commentaires

  1. Ça l'air super bon ces crevettes!! Je te les volerais toutes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te laisse piger dedans juste parce que c'est ta fête hi!hi!! Bonne journée ma belle tite M'Dame Esther XX

      Supprimer
  2. J'arrive à 6h avec un blanc? :)
    Ta sauce rouge, c'est celle de Nath?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait pour ce soir;) J'ai utilisé la sauce rouge de ma recette de boules de poulet.

      Supprimer
    2. Je ne l'ai trouvée sur ton blogue...? :)

      Supprimer
    3. Je viens de me rendre compte que c'est bien celle de Nat ha!ha!! et la tite mémoire :)

      Supprimer
  3. Très belle tite-brochette moi qui aime les crevettes en plus. Et depuis que j'ai découvert la chapelure Panko c'est plus croustillant j'adore. Tu me donnes l'eau à la bouche.

    Bonne fin de semaine
    Gr-maman Beauceronne XX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gr~maman Beauceronne!!

      Moi aussi j'adore cette chapelure. J'aime bien en avoir toujours sous la main. Ce sera un bo week~end car nous allons garder notre tit Bébé Léo aujourd'hui. Je l'attends justement :):):)

      Gros bizous XX

      Supprimer
  4. Dee crevettes de même, je pourrai en manger 100 d'un coup :)

    RépondreSupprimer
  5. Il faut que je déniche cette chapelure!!!!
    Tes crevettes me font envie, grrrrr...
    Bises ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés