Muffins aux dattes


Mon Bo Harry et moi jasions de tout et de rien hier soir en rigolant devant les Sims.. et je lui ai dit " je t'aime"..

Voyons Môman toé, tu me l'dis ben souvent ces temps~citte ??

On ne peut jamais dire assez souvent " je t'aime" mon grand ;)

Ché ben tu peux continuer.. Chu quand même le fils parfait..

.. Hummm.. ;)





Je vous présente aujourd'hui les délicieux muffins que j'ai apporté à mon magnifique week-end de ski avec mes hommes. Une autre recette trouvé chez Dame France. Je pense déménager dans sa rue car Blanc-Manger garde souvent les stores fermés et je ne vois pas toujours ce qu'elle cuisine..


Muffins aux dattes

Ce qu'il vous faut..

1 1/3 tasse de farine
1/4 tasse de cassonade
2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de soda
2 œufs, battus
1/2 tasse de crème sure
1/4 tasse de beurre fondu, refroidi
1/2 c. à thé de vanille
2 bananes mûres, écrasées
1 tasse de dattes, hachées 

*1¼ de tasse pour moi






Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350°f.
 

Dans un grand bol, mélanger la farine, la cassonade, la poudre à pâte et le soda. (Réserver).
 

Dans un petit bol, bien mélanger les œufs, la crème sure, les bananes, la vanille et le beurre. Ajouter ensuite les dattes.
 

Ajouter les ingrédients humides aux ingrédients secs. Mélanger juste assez pour humidifier le tout.
 

Mettre la pâte dans 12 moules à muffins préalablement graissés (ou utiliser des caissettes en papier).
 

Cuire au four à 350°f (grille du centre) environ 20 min ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et qu'un cure-dents en ressorte propre).



** Note du chef Donalda : J'ai fait comme Dame France avec plus de dattes et j'ai aussi obtenu 9 muffins. Une recette à refaire.

Source :  Muffins et petits gâteaux, Éditions de l'Homme 



Commentaires

  1. Trop mignon!

    De merveilleux muffins.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont superbes! Moi si je fais ça à mon "pré ado" il capote pas ben ben...dommage snif snif :( Mes 2 ptits cependant, ils capotent!! lol!

    xxx

    RépondreSupprimer
  3. Hi!! j'aime bien les dattes aussi!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah ce Harry! Je ferais la même chose pour ces muffins (hahahah:))

    RépondreSupprimer
  5. Ah! les ados.. ils savent comment nous faire flancher! Super ces beaux muffins!

    RépondreSupprimer
  6. Il à le tour ce Harry avec sa maman, hihihi. En tout cas j'en aurais bien pris un de ces muffins car c si bon aux dattes, hum!!! xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés