Potage de patates douces

Deux belles grosses patates douces au frigo en prévision de cette semaine mais aucune idée comment j'allais les apprêter 🤦‍♀️

Finalement en fouinant pour un potage j'ai trouvé cette recette et devinez quoi ? Donalda avait justement 1/2 tasse de lait de coco au frigo aussi hé!hé!!

Ce potage est délicieusement doux et sucré en bouche. De merveilleuses saveurs avec le cumin, cari et la coriandre. Miam!! Je vais refaire cette recette lorsque je vais recevoir.




Potage de patates douces

Ce qu'il faut faire..

1 tasse de carottes hachées
1 tasse d'oignons hachés
4 tasses de patates sucrées pelées et hachées
1 c. à thé de pâte de cari indien douce
4 tasses de bouillon de poulet
1/2 tasse de lait de coco 
2 c. à soupe d'huile végétale
2 c. à thé de jus de citron

* Pas de jus de citron pour moi
2 c. à soupe de coriandre hachée
1 c. à thé de gingembre frais haché
1 c. à thé de cumin moulu
1 c. à thé de graines de coriandre moulues
Sel &  poivre fraîchement moulu
  

Ce qu'il faut faire..

Chauffer l'huile dans une casserole à feu moyen. Ajouter les oignons et faire sauter deux minutes ou jusqu'à ce qu'ils commencent à ramollir. Ajouter les carottes et les patates douces et faire sauter cinq minutes de plus. Ajouter le gingembre, le cumin, les graines de coriandre et la pâte de cari et faire sauter encore une minute ou jusqu'à ce que les arômes se dégagent.
 

Ajouter le bouillon de poulet et le lait de coco et amener à ébullition. Couvrir et faire mijoter à feu doux 18 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient très tendres.
 

Réduire en purée avec un mélangeur immersible, dans un robot culinaire ou un mélangeur jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. Saler et poivrer au goût et ajouter en brassant le jus de citron et la coriandre.


** Note du chef Donalda; Je n'avais pas de pâte de cari alors j'ai remplacé par du cari en poudre et à l'œil.. Chu d'même là-dessus aussi je cuisine assez style comme ma grand-maman 💗

 Source: Coup de Pouce  


Commentaires

  1. Tu me fait saliver ma belle Donalda! Tes qualicatifs sont convaincants:)

    RépondreSupprimer
  2. Un beau p'tit potage bien réconfortant :) Bon samedi!

    RépondreSupprimer
  3. Ce serait pas mal moins long de me cuisiner ce beau potage pour dîner que de me cuisiner un pain, hein?

    RépondreSupprimer
  4. Allo ma belle cocotte, pas beucoup de temps de commenter les blogs des copinautes mais je regarde quand même une fois de temps en temps. Tu as toujours de belles recettes.

    Bon W-E à toi aussi

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  5. Un potage bien gourmand et surtout d'un beau orange couleur soleil!! xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés