Sauce marinara

  
J'adore réaliser des défis culinaires avec ce que j'ai sous la main et surtout quand j'ai pas grand chose en réserve. Hier j'ai cuisiné une sauce marinara et des muffins aux dattes. Et vous ? Aimez-vous faire tourner vos méninges côté repas ?






Pour le souper j'ai servi cette sauce sur des pâtes. J'ai ajouté des lanières de poivrons rouges et verts ainsi que des morceaux d'oignons rôtis à la poêle. J'ai aussi ajouté des petites crevettes et quelques moules à l'ail. Miam! Miam!!

Je vous invite à aller voir la note à Donalda pour les changements. Je vous souhaite une belle tempête la belle Gang XX


Sauce marinara

Ce qu'il vous faut..

Huile d'olive pour la cuisson
1 gros oignon hache
3 gousses d’ail dégermées, pressées ou hachées fin
1 grosse boite de tomates italiennes en cubes
1 boite médium de sauce aux tomates
1/2 boite(petite) de pâte de tomate
2 c. a soupe comble de sucre
1/4 c. a thé de soda à pâte
1 c. a soupe comble d’origan en feuille
1 feuille de laurier
Sel et poivre
1/3 a 1/2 tasse de basilic




Ce qu'il faut faire..

Cuire les oignons dans l’huile a feu doux jusqu’à ce que les morceaux commencent a dorer autour. Pousser tous les oignons sur un cote de la marmite, ajouter l’ail.

Cuire quelques secondes et mélanger avec les oignons. Ajouter les autres ingrédients, excepte la basilic. Apporter au point d’ébullition, baisser le feu et mijoter jusqu’à consistance voulu, environ 1 heure.

Ajouter la basilic 5 minutes avant la fin de la cuisson.



* Note de l'auteure; Recette d’une vieille amie venue d’Italie que je fais depuis 35 ans. Elle appuyais beaucoup sur la façon de cuire les oignons et l’ail.

 ** Note du chef Donalda; J'avais seulement du basilic et de l'origan en pot Lyophilisé ( environ 1 c. à soupe de chaque). J'ai ajouté du persil frais à la fin et j'ai remplacé la sauce aux tomates et la pâte par une boîte de soupe tomates avec basilic et origan:)

Source : Recette modifiée sur Recettes du jour  ~nancy


Commentaires

  1. De la sauce marinara, c'est toujours bon!! J'aime beaucoup ta version, je vais la garder pas loin :)

    RépondreSupprimer
  2. Si ça vient d'une italienne...!!!

    RépondreSupprimer
  3. Une bien belle sauce, ma chère!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés