Muffins aux bananes, canneberges et aux pépites de chocolat


Oui!Oui!! Explosion de saveurs en bouche que ces jolis muffins. On croque le surette de la canneberge et ensuite le sucré de la pépite de chocolat et tout se balance hyper bien. Même mon sceptique de Séraphin a trouvé ça franchement bon alors c'est à refaire :)






J'ai piqué la recette chez mon Amie, la sympathique reine des muffins, M'Dame Esther. J'ai fait quelques modifications que vous pouvez lire dans la note à Donalda.

Je vous souhaite une hyper journée la belle Gang XX



Muffins aux bananes, canneberges et aux pépites de chocolat

Ce qu'il vous faut..

1¼ tasse de farine tout-usage
1¼ tasse  de flocons d'avoine
1½ c. à thé de poudre à pâte 
2/3 tasse de sucre
1 c. à thé de bicarbonate de soude (soda)
1/2 c. à thé  de sel
1 œuf
2 tasses bananes mûres écrasées
1/3 tasse de margarine fondue
1 tasse de canneberges, surgelées
* J'ai ajouté une poignée de pépites de chocolat


Ce qu'il faut faire..

Bien mélanger les 6 premiers ingrédients. 

Battre ensemble l'œuf et la margarine jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Ajouter les bananes. Remuer.

Ajouter ce mélange aux ingrédients secs.

Remuez en incorporant les canneberges. Répartir le mélange dans les moules à muffins graissés et faire cuire au four à 375 °f  20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient cuits et dorés.







** Note du chef Donalda; Comme j'ai ajouté des pépites de chocolat et que j'ai utilisé 3 sachets de gruau à l'érable et cassonade, j'ai diminué le sucre à 1/3 de tasse. J'ai obtenu 12 bo gros muffins.






Commentaires

  1. Très intéressant comme muffins avec les bananes et les canneberges! Ça doit vraiment être booonnn :)

    RépondreSupprimer
  2. Jolis! Un délice, j'en suis sûre.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Une belle combinaison de saveurs et certain que ça devait être très bon. Bon nombril de semaine ma Donalda xxx

    RépondreSupprimer
  4. Petite gourmande va!! Tu as rajouté des pépites, finalement c'est une bonne idée:)

    Merci du beau clin d'oeil et contente que ça plu à toute la famille à Donalda:)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime le surette! Je met ça en favoris!

    RépondreSupprimer
  6. Wow les beaux muffins...et j'aime bien ton ajout hihihi

    RépondreSupprimer
  7. Les bananes ne sont pas mentionnées à l’étape « ce qu’il faut faire... », j’imagine qu’on les combine avec l’oeuf et la margarine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vous avez bien raison. Je vais corriger le tout. Merci et bonne journée:)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés