Muffins aux bleuets et chocolat blanc

Ouf! Une vraie tuerie. J'ai obtenu seulement 7 muffins alors vous pouvez imaginer qu'ils n'ont pas fait long feu sur le comptoir. J'ai même eu peur que le chicane prenne entre mes deux hommes à savoir qui avait mangé le dernier 😁
  



Disons qu'on peut facilement considérer cette gâterie comme un dessert. J'ai déniché la recette chez Pixel il y a déjà 4 ans. Il était temps que je me déniaise.


Muffins aux bleuets et chocolat blanc

Ce qu'il vous faut..

150 g de farine tout usage
50 g de cassonade
1/2 c. à thé de poudre à pâte
Une pincée de sel
1 œuf
50 g de beurre 50gr (fondu mais pas chaud)
100 ml de lait
75 g de bleuets surgelés ou frais 

75 g de chocolat blanc haché grossièrement







Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 375° f et bien beurrer vos moules à muffins (ou y déposer de petits moules en papier). 

Battre ensemble l’œuf, le beurre et le lait et incorporer rapidement aux ingrédients secs en y ajoutant les bleuets et le chocolat blanc. Ne pas trop mélanger. 

Diviser dans les moules et cuire 25 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Attendre 5-10 mins avant de démouler.







** Note du chef Donalda : J'ai utilisé des pépites de chocolat blanc et j'ai utilisé mes moules en silicones.


Source : Plume et Fourchette  




Commentaires

  1. Très beau mufins! J'en mangerais bien avec une bonne tasse de thé.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh comme ils ont l'air réconfortants tes muffins Nancy :) Ça donne envie avec le temps de merdouille dehors!

    RépondreSupprimer
  3. Qu'ils sont beaux et gourmands tes muffins, je me serais sacrifier pour le dernier pour évitez la chicane entre tes 2 hommes, hihihi. Bon week-end xox

    RépondreSupprimer
  4. Là , tu m’intéresses avec tes muffins gourmands!
    La prochaine fois, prévois un nombre pair pour éviter la bagarre!!

    RépondreSupprimer
  5. Wow! c'est pas plutôt des bleuets aux muffins. Ils ont l'air à avoir beaucoup de bleuets sur tes photos en tout cas. Je les aimerais beaucoup moi aussi je me serais sacrifiée pour le dernier mais ça l'air qu'on y goûtera pas encore cette fois-ci. Faudrait que tu fasses de la livraison dans la Beauce ça te tenterais-tu ???? Hi! Hi!

    As-tu une tasse à mesurer pour les grammes moi j'ai bien de la misère avec ses mesures ml ok on les a sur des tasses mais je mets ses recettes de côtés à cause de cela. Gr-maman bien de la misère à convertir.

    bonne fin de semaine
    Gr-maman Beauceronne XXXX

    RépondreSupprimer
  6. C'est toujours le temps de se déniaiser!! Ouf avec des pépites de chocolat blanc sûrement une décadence!!!
    Il me reste des bleuets congelés, je vais tester ça certainement!!

    Bonne soirée ma belle Donalda:)

    RépondreSupprimer
  7. Quel beau p'tit dessert, ça me plait clairement:)

    RépondreSupprimer
  8. Oups, j'arrive donc trop tard...
    Ils avaient l'air divins!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonne nouvelle:
    Pas eu de chicane, j'en ai laissé seulement 4 sur le comptoir. Les 3 autres muffins, c'est moi qui les ai mangés. Vraiment trop X-Tra Bon !



    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés