Burgers césar garnis d'oignons grillés

Pour terminer en beauté avec mon bla-bla du Super Bowl, je vous présente ce matin ma dernière expérience culinaire côté Burgers. Je mentionne le mot expérience car ici j'ai des hommes très conservateurs. Un hamburger se mange avec de la relish, moutarde et du ketchup 🍔





À quelques reprises j'ai cuisiné ces Burgers de porc haché façon côtes levées sucrées et j'ai eu du succès. Cette année je voulais faire changement. En visitant la belle chaumière de Maripel, j'ai aperçu cette belle recette. Je dois avouer que j'étais loin d'être certaine de mon coup avec mes chers mâles.

Le seul hic dans cette histoire ? J'ai eu deux gars bien déçus d'avoir eu seulement un Burger à se mettre sous la dent 😈

Vous pouvez voir l'unique mini burger que j'ai sauvegardé de peine et misère pour une photo. Un énorme merci à toi Maripel pour tes délicieuses recettes. Je vous souhaite une belle journée XX


Burgers césar garnis d'oignons grillés

Ce qu'il vous faut..

1 lb de bœuf haché maigre
2 c. à soupe de persil frais, haché
1/3 de tasse de vinaigrette César 
1/2 c. à thé de sel assaisonné au poivre 
* Sel et poivre pour moi
1 petit oignon doux, coupé en tranches de ¼ à ½ po (6 mm à 2,5 cm) 

1½ tasse de laitue romaine, déchiquetée
2 c. à soupe de parmesan, fraîchement râpé
4 pains à hamburger

 
Ce qu'il faut faire..
 
Allumer le barbecue au gaz.

Dans un bol moyen, mélanger le bœuf, le persil, 2 c. à soupe de vinaigrette et le sel assaisonné au poivre. Façonner 4 galettes d'environ 1/2 po d'épaisseur.
 
Placer les galettes sur la grille du barbecue à feu moyen. Fermer le couvercle du barbecue ; faire cuire de 12 à 15 minutes, en tournant une fois, jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande inséré au centre des galettes indique 160° f. 


Ajouter les tranches d'oignon sur le barbecue durant les 8 à 10 dernières minutes de cuisson, en les badigeonnant de 2 c. à soupe de vinaigrette et en les retournant une fois, jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Dans un petit bol, mélanger la laitue, le 1/4 de tasse de vinaigrette restante et le fromage. Disposer par couches la laitue, la galette de bœuf et les oignons dans chaque petit pain.


Note : À défaut de barbecue pour la cuisson, une poêle striée ferait très bien l’affaire.


Conseil : Pour façonner les boulettes plus facilement, mouillez-vous les mains.

 
**Note du chef Donalda : J'ai utilisé le B.B.Q pour les boulettes et les pains mais j'ai fait cuire mes oignons à la poêle. J'ai réalisé deux gros Burgers d'hommes et deux minis pour Donalda 😏
 

Source : Vivre délicieusement 

Commentaires

  1. Oh, cette version est fabuleuse! Impossible de ne pas aimer.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec mes z'hommes parfois c'est relatif hi!hi!! Bizous ma belle Rosa XX

      Supprimer
  2. Tout mignon !!...Pas facile la vie de chef, faut parfois se battre avec un petit morceau de nourriture pour LA photo hihihi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent le cas ici. Vraiment pô facile ce que l'on peut vivre hein ? lol!!

      Supprimer
  3. C'est cute version mini et merci pour la recette que je vais tester dans pas long. Bon nombril xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec tout ce qu'il y avait sur la table, la version mini pour Donalda était parfaite. Elle se devait de goûter à un peu de tout même n'étant pô gourmande;)

      Bo nombril à toi aussi Soeurette XX

      Supprimer
  4. Bonjour Nancy!

    Vrai qu'il est tout mignon ton dernier mini-burger! Je retiens cette belle idée pour une prochaine fois. Merci du gentil clin d'œil et du beau compliment! :-)

    Passe une belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maripel!

      J'aime bien ce genre de minis~burgers à l'occasion. Surtout lorsqu'il y a plein de trucs à goûter. Je suis tellement contente que mes conservateurs ont aimé eux aussi. Je vais refaire cette recette sur le bord de la piscine hé!hé!!

      Merci encore à toi et au plaisir:)

      Supprimer
  5. Avec la saveur Cesar... Inusité, mais j'aimerais c'est sur!

    RépondreSupprimer
  6. Il faut avoir une grande ye...euh plutôt une grande bouche pour dévorer ça!!

    J'adore tout ce qui est césar!!

    je prends bonne note ma belle Donalda:)

    RépondreSupprimer
  7. Ah! un bon burger, c'est tu assez bon? J'aime!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés