Fabuleux pain aux bananes, crème sure et chocolat


Cette fois je voulais faire plaisir à mon Bo Harry. La semaine dernière en préparant des brioches, mon fils m'a dit; maman le prochain dessert que j'aimerais que tu prépares est un bon pain aux bananes et chocolat. Comment résister à une telle demande ?






Ayant plusieurs bananes "nouères" au congèle, j'ai profité de l'occasion pour cuisiner 2 pains. Lorsque je me suis levé ce matin, j'ai remarqué que des petites souris avaient passé. J'ai l'impression que j'ai bien fait de faire cette recette en double :)


Fabuleux pain aux bananes, crème sure et chocolat

Ce qu'il vous faut..

1/2 tasse de beurre mou ou margarine
1/2 tasse de sucre granulé
1 œuf (gros)
1 c. à thé d'extrait de vanille
1 tasse de bananes mûres écrasées grossièrement
1/2 tasse de crème sûre 

1 3/4 tasse de farine 
1 c. à thé poudre à pâte
1 c. à thé bicarbonate de soude
1 pincée de sel
1 tasse noix hachées (pacanes ou de Grenoble, ou pépites de chocolat ou de beurre d'arachide selon l'inspiration du jour 😉




 

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350°f.

Dans un bol, à l'aide d'un batteur électrique, crémer le sucre et le beurre. Ajouter l'œuf et la vanille et battre quelques minutes jusqu'à ce que la préparation soit bien crémeuse. Ajouter la crème sûre et les bananes.

Dans un autre bol, tamiser la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium et le sel.

Incorporer le mélange d'ingrédients secs à la préparation de bananes à l'aide du batteur (petite vitesse) et mélanger quelques minutes jusqu'à ce que le tout soit bien homogène sans plus.

Verser dans un moule à pain (9 X 5 est idéal ou 8 x 8) beurré et fariné. Cuire au centre du four de 45 à 50 minutes ou jusqu'à ce que un cure-dent ressorte propre. Laisser refroidir et savourez ! Se congele.


** Note du chef Donalda: J'ai utilisé des pépites de chocolat et des morceaux de chocolat Baker's ( chocolat mi- sucré ). J'ai mis 3/4 tasse de sucre et 1 tasse de chocolat pour les 2 pains.


Source : petitepatate sur Recettes du Québec  


Commentaires

  1. Oh oui, s'il-te-plaît! Un merveilleux cake.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Miam...tellement winner ici...à faire rapidement :)

    RépondreSupprimer
  3. Avec de la crème sure? Je comprends pourquoi ce pain aux bananes part vite :)

    RépondreSupprimer
  4. Pas une tranche mais 2 tranches pour moi siouplaît avec un grand verre de lait bien froid!! J'ai quelques bananes nouères aussi dans mon congélo mais je me décide pas à les cuisiner car je serais tenter d'en manger ensuite...hihihi. Bon nombril de semaine ma chère xx

    RépondreSupprimer
  5. Ah! ma cocotte!
    Tu aurais du publier avant. J'en ai fait un avec les bananes noires que mon fils voulait jeter mais ma recette n'a pas de chocolat. Le tien a l'air vraiment bon mais vraiment bon avec du chocolat. Je me répète mais c'est voulu ce n'est pas une perte de mémoire. Hi! Hi!

    Je vais en prendre note pour mes prochains pain aux bananes "nouères".

    Bisous Gr-maman Beauceronne XXX

    RépondreSupprimer
  6. Dis donc, il en a de la chance le Bo Harry!
    En France, je ne pense pas pouvoir trouver de la crème sûre. Par quoi peut-on la remplacer?
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour DAN ! Du yogourt nature peut faire la job;) Bonne soirée à toi aussi.

      Supprimer
  7. Tu offres juste une tranche? J'en prendrais 2!!

    Et bien moi je me prendrais bien pour une tite souris aussi! Hi!

    Bonne soirée ma belle Donalda en volant ta recette!!

    RépondreSupprimer
  8. Toujours preneuse pour un bon pain aux bananes et choco! Mais je viens d'en faire 1 dimanche qui a disparu en 2 jours...mes hommes en mangent 2 tranches au déjeuner hi,hi! Je garde ta recette c'est sûr et certain!! xxx

    RépondreSupprimer
  9. Ce pain est vraiment bon, je l'ai fait plusieurs fois! Et oui, ce genre de gâterie, il vaut mieux doubler:)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés