Boeuf au sirop d'érable

Harry: Ça sent bon maman c'est quoi?

Donalda: Des cubes de boeuf.

Harry: Je peux y goûter ? 

Donalda: Ben oui, prends un tit bol.

Harry: C'est ben bon st'affaire là!!

Donalda ;)




Je vous souhaite une excellente journée la belle Gang. Donalda s'en va peinturer des moulures. Je vous assure qu'un jour cette cuisine sera feniiiii!!!! Connaissez-vous l'histoire du cordonnier ?


Boeuf au sirop d'érable

Ce qu'il vous faut..

2 lb de cubes de boeuf à ragoût
2 c. à soupe d’huile végétale
1 oignon haché
2 carottes coupées en petits cubes
3 c. à soupe de farine
1/2 tasse de sirop d’érable
2 tasses de bouillon de boeuf
4 c. à soupe de sauce chili
2 c. à thé d’ail haché
1 branche de thym
1 feuille de laurier
Sel et poivre au goût


Ce qu'il faut faire..

Faire dorer la viande sur toutes les faces dans l’huile chaude. 


Faire de même avec l’oignon et les carottes.Déposer le boeuf et les légumes dans une casserole profonde et saupoudrer de farine. 

Remuer et faire cuire une à deux minutes sur le feu. Verser le sirop d’érable, le bouillon de boeuf, la sauce chili, l’ail, le thym et le laurier. Saler et poivrer. 

Couvrir et laisser mijoter sur un feu doux de deux à trois heures ou jusqu’à ce que le boeuf soit tendre.

Cuisson à la mijoteuse:Commencez la préparation selon la méthode présentée ci-contre. Déposez la viande et les légumes dans la mijoteuse. Saupoudrez de farine et remuez. Ajoutez 1 tasse de bouillon et les autres ingrédients, à l'exception du thym. Couvrez et faites cuire de huit à dix heures à faible intensité. Une heure avant la fin de la cuisson, ajoutez le thym. 


Note du chef Donalda : Comme Séraphin n'aime pas trop la viande sucrée, j'ai seulement utilisé 1/4 tasse de sirop d'érable. J'ai ajouté les carottes après 1 hre de cuisson.


Source : Pratico Pratiques  


Commentaires

  1. Réconfortant et bien appétissant.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Eh, bien ma belle Donalda si cette recette a passé le test avec ton ado, je suis certaine qu'elle passera chez moi aussi, je repars donc de ce pas, sortir du congélo mes cubes ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est noté, ce sera mon prochain mijoté!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah! Les ados ils ont souvent raison!!

    Je prends cette belle recette de cubes de bœuf!
    Merci ma Donalda chef cuisinière hors-pair!!

    RépondreSupprimer
  5. Paraît que la vérité sort de la bouche des enfants, alors tu peux te fier à ton beau Harry quand y dit que c'est bon ;-). Ouin le cordonnier mal chaussé, c'est ça?! Bonne soirée xx

    RépondreSupprimer
  6. Miam, miam! Si ça passe avec UN ado, je pense que ça passe avec tous:) Moi j'aimerais bien je crois:)

    RépondreSupprimer
  7. Ben vrai que ça l'air à sentir bon :) & ta photo donne envie de faire la recette! Yum de chez yum!

    RépondreSupprimer
  8. Tu as un gouteur personnel...wow...on rit pu faut-il ajouter Princesse à tes nombreux titres..pouahhhhahhh

    Une recette que je prends avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
  9. Mmmm!! Quel beau plat réconfortant:)) Bon mercredi ma belle Nancy :)xxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés