Pain aux pommes avec son glaçage au caramel

Aujourd'hui je devais me déplacer à l'extérieur de la ville mais avec Dame nature qui a décidé de nous faire penser très fermement que l'hiver arrive à grands pas, j'ai décidé de rester à la maison. Je dois avouer que je suis toujours en bottines d'été alors je reste calme 😅

Alors on fait quoi avec cette température ? Et oui, un brin de popote 🍴



Pain aux pommes avec son glaçage au caramel

Ce qu'il vous faut..

1½ tasses de pomme pelée et râpée (2 grosses)
1 tasse de cassonade
1/2 tasse de babeurre
1/2 tasse huile
4 œufs, légèrement battus
3 tasses de farine tout usage
1/2 tasse de pacanes haché
2 c. à thé de bicarbonate de sodium
2 c. à thé de cannelle ou au goût

1 c. à thé de sel

1 c. à thé de muscade

Et pour le glaçage..

2 c. à table de beurre
1/4 tasse de cassonade
1 c. à table de lait
1/2 tasse de sucre en poudre

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350° f.

Graissé un moule à pain de 4 x 8 pouces.

Dans un grand bol mélanger ensemble les pommes, la cassonade, le babeurre, l’huile et les œufs. Bien mélanger et ajouter les ingrédients secs pour juste humidifier. Verser dans le moule.

Cuire 45 à 55 minutes ou jusqu’à ce que un cure dent en ressorte propre. Refroidir 10 minutes avant de démouler et laisser refroidir totalement sur une grille.


**Et pour le glaçage..

Dans un petit chaudron faire fondre le beurre à feu doux et ajouter la cassonade, chauffer pour faire fondre en brassant continuellement, 2 minutes.

Ajouter le lait, mélanger et retirer du feu. Refroidir 30 minutes et graduellement incorporer le sucre en poudre. Placer le petit chaudron sur de l’eau froide et brasser pour bien mélanger, si le glaçage devient trop épais ajouter 1/2 cuillère à thé lait. 

Garnir le pain au banane de glaçage. Se garde 4 jours pièce et 10 jours au réfrigérateur.

Note du chef Donalda :
 J'ai utilisé un moule de 5 x 9½ po + 3 petits moules à muffins. Je n'ai pas trop écouté les instructions ( parfois chu d'même :) pour la fabrication du glaçage. Après avoir fait fondre le beurre, ajouté la cassonade et laisser bouillir 2 minutes, j'ai retiré du feu et ajouté le lait. J'ai bien mélangé et j'ai utilisé tout de suite mon sucre en poudre en mélangeant bien.

Source: From Betty Crocker, cuz she knows what guys want  
 

Commentaires

  1. Moi ,j'ai pas besoin d'une paire de lumelle pour voir ce beau pain, juste mes deux yeux grands ouverts qui ne demande qu'à goûter ;)

    RépondreSupprimer
  2. Un joli gâteau qui en plus doit être délicieux! parfait avec une bonne tasse de thé bien chaude.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Alors là, il va falloir que je le fasse ce pain, troisième fois que je le vois!

    RépondreSupprimer
  4. Tout ce que je vois de ce beau pain, c'est le coulis de glaçage, ça, ça me parle en titi, hihihi. xox

    RépondreSupprimer
  5. Oh my!!! Ça a du réchauffer et mettre un sourire sur vos visages ça! Comme ça l'air bon :)

    RépondreSupprimer
  6. Deuxième fois que je le vois (j'aurais besoin de jumelles moi itoo!) et il semble franchement décadent! J'aiiiime!

    RépondreSupprimer
  7. Il faut que j'essaie ce pain, il a l'air trop tentant!

    RépondreSupprimer
  8. ...du bout du monde...tut tut tut...contente de voir qu'il a passer le test avec tes hommes :)...parce qu'on sait toutes que Donalda est pas gourmande mais pas du tout hihihi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés