Macaronis longs aux tomates

Je cuisine très rarement les macaronis longs. Pourquoi? Je l'ignore. Probablement parce qu'ils sont sur la tablette du bas à l'épicerie et comme je suis grande ils ne sont pas à ma vue et je n'y pense pas 😅




Je savais que j'allais faire plaisir à mon Bo Harry avec ce plat de pâtes mais j'ai été agréablement surprise de la réaction à Séraphin. Mon fils a dit; tu peux en faire quand tu veux maman et mon mari; Mmm c'est bon ça!  Moi ? Je dois avouer que ça se mange plutôt mal mais c'est excellent hi!hi!!

J'ai déniché ce trésor chez mon Amie Sonya. Une recette partagée par M'Dame Esther. Merci les filles. Je vais assurément refaire cette recette.


Macaronis longs aux tomates

Ce qu'il vous faut..

1 c. à soupe de beurre 
1 oignon haché 
* J'ai ajouté 2 gousses d'ail, hachées
1 boîte de 284 ml de soupe aux tomates concentrée + 1 boîte d'eau
 * Cambell's, tomates avec Basilic et Origan
1 boîte de 796 ml de tomates entières 
* Tomates en dés avec épices Italiennes
1 c. à thé de sucre 
1 c. à thé de paprika 
1 c. à thé de sel 
1/2 c. à thé de poivre 
1/2 c. à thé de moutarde sèche 
1/2 c. à thé de sel à l'ail 
* J'ai ajouté 1 c. à thé d'épices El-Ma-Mia pour sauce à spaghetti
1 paquet de 500 gr de macaronis longs 
350 gr de fromage cheddar fort ou extra-fort, en petits dés
1/2 tasse de fromage parmesan râpé

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350 °f. 

Dans une grande casserole, faire fondre le beurre à feu moyen et faire suer l'oignon et l'ail 1 minute. Ajouter la soupe aux tomates et l'eau. 

Dans un bol, défaire les tomates avec les mains, les ajouter dans la casserole avec le sucre, le paprika, le sel, le poivre, la moutarde sèche et le sel à l'ail. 

Laisser mijoter 20 minutes à découvert. Entre-temps, faire cuire les macaronis dans de l'eau bouillante salée 5 minutes. Égoutter les pâtes, les ajouter à la sauce et bien mélanger. Déposer la préparation dans un plat en pyrex de 23 cm x 33 cm (9 po x 13 po). 

Ajouter le tiers du cheddar et mélanger. Couvrir du reste de cheddar et parmesan. Faire cuire au four 30 minutes. Terminer la cuisson sous le gril jusqu'à ce que le fromage soit bien gratiné.

** Note du chef Donalda : Il y avait vraiment du fromage dans mon plat même si sur l'image il semble absent.

Source: TV-Hebdo 

Commentaires

  1. hihi!! Je viens juste de mettre la même recette que toi!!!! c'était vraiment bon!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce sera au menu ce soir, avec, comme tu dis, LA CHOSE!!!! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Oufff, un beau petit plat de pâtes qui plait à tous, on aime ça :)

    RépondreSupprimer
  4. Hi! c'est vrai que ces pâtes pas évident à manger!! Mais moi j'adore:)

    Merci pour le clin d'oeil:))

    Bonne journée ma Donalda:)

    RépondreSupprimer
  5. Tiens ça me fait penser que moi non plus j'y pense pas d'en acheter, peut-être à cause de l'habitude d'acheter les traditionnels coudes. En tout cas, des pâtes c'est toujours bon, que ce soit long ou non, c'est un régal. Bon samedi soir xx

    RépondreSupprimer
  6. Ils ont l'air extra ces macaronis!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés