Beurre à l'ail


Dans ma famille le beurre à l'ail est très populaire. J'ai piqué la recette chez ma belle Amie M'Dame Esther ( j'sais ben une autre recette qui vient de sa chaumière. Être plus près je pense que je serais souvent chez Elle hi!hi!!) 

 
 
 




J'ai fait mon premier test sur des épis de maïs que j'ai fait cuire au four. Miam! Le lendemain sur un pain croûté. Délicieux! Ensuite avec du poisson. Encore bon! Conclusion ? À vous de juger la belle Gang;)


Beurre à l'ail

Ce qu'il vous faut..

1 lb de beurre
1 bulbe de gousses d'ail hachées finement
1 c. à soupe de persil (moi séché)
6 oignons verts coupés finement
4 c. à soupe de crème 35%
1 goutte de jus de citron

Ce qu'il faut faire..

Faire fondre la livre de beurre, faire mousser; 2-3 minutes plus tard, ajouter l'ail, le persil et les oignons verts , le jus de citron et laisser mijoter à feu doux 5 minutes.

Ajouter la crème et laisser mijoter 5 minutes supplémentaires.


Retirer du feu, laisser refroidir et verser dans de petits contenants et réfrigérer.






** Note du chef Donalda : Comme contenant j'ai utilisé 6 petits pots de 125 ml.

Source : Recette prise chez Les plats cuisinés de Esther B.  

 

Commentaires

  1. Jamais fait d'aussi grande quantité! Quoique vu que ça se congèle c'est une idée très gourmande!!

    RépondreSupprimer
  2. Es donc fine cette Donalda:))
    C'est certain que si tu demeurais proche, tu serais la bienvenue:)

    En passant, j'adore l'idée des petits pots!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh, j'adore ça! Par contre, j'oublie d'en faire...

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Bon ben ça donne envie de se lancer dans une confection de beurre à l'ail ça :) Hmmm...beurre à l'ail!!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est tellement bon du beurre à l'ail, mais bonjour l'haleine ensuite... Bonne journée xox

    RépondreSupprimer
  6. On adore le beurre à l'ail ici et cette belle recette ferait sans aucun doute le Bonheur des miens!! Merci pour l'idée et les belles photos:) Bon mercredi ma belle Nancy:)xxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés