Relish aux tomates vertes

Mon beau-papa Marcel avait encore une belle quantité de tomates vertes dans son jardin. Je lui ai proposé de nous concocter de la relish avec ses fruits au lieu de les perdre. En deux temps trois mouvements, j'avais un beau gros sac de tomates sur mon comptoir 😈




J'ai déjà réalisé cette recette il y a plusieurs années. Comme j'avais le souvenir que nous l'avions beaucoup aimé, je n'ai pas cherché plus loin. Par contre j'avais oublié combien c'est long à faire surtout quand en doublant la recette 🤦‍♀️

Je vous souhaite un excellent samedi tout plein de soleil. Moi je dois aller faire la livraison de petits pots de relish XX

Relish aux tomates vertes pour hot-dog

Ce qu'il vous faut..

6 tasses de tomates vertes finement hachées
2 oignons finement hachées
1/4 tasse de sel pour marinades
2 poivrons verts hachés
1 poivrons rouge hachés
2 tasses de vinaigre blanc
1 gousse d'ail émincée
1 1/2 tasse de cassonade
1 c. à table de moutarde sèche
1 c. à thé de CHAQUE : clous de girofle entiers et graines de céleri
1/2 c. à thé de gingembre moulu
4 pouces de bâton de cannelle

Ce qu'il faut faire..

Combiner les tomates vertes, les oignons, les poivrons et le sel dans une grande casserole. Couvrir et laisser reposer pendant 12 heures dans un endroit frais.


Jour de mise en conserve:

 Égoutter et rincer les légumes: presser l'excès d'eau, mettre de côté.

Préparer le nombre requis de bocaux et de couvercles.

Mélanger le vinaigre, l'ail, la cassonade, la moutarde, le sel et le gingembre dans une casserole.

Envelopper le bâton de cannelle et les graines de céleri ainsi que les clous de girofle dans un coton à fromage. Déposer dans la casserole. Porter à ébullition.

Incorporer les tomates, les oignons et les poivrons; laisser mijoter 1 heure en remuant fréquemment.

**Note du chef Donalda :  Délicieux aussi avec un beau gros hamburger 😋


Portions :6 bocaux de 1 tasse
Source: Guide Bernadin

 
 

Commentaires

  1. Oui c'est long, mais c'est tellement meilleur du fait maison. Bonne livraison et beau samedi xx

    RépondreSupprimer
  2. C'est long mais ça a l'air de donner un résultat surprenant. Je suis curieuse d'essayer! Bonne livraison :)

    RépondreSupprimer
  3. Long tu dis? Hi! Sûrement avec le double que tu as fait!
    Comme tu sais j'aime moins épicé un peu...lol! mais ça donne un beau look!!

    RépondreSupprimer
  4. Un régal j'en suis sûre! Fait maison, cest bien meilleur.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés