Croquettes de poulet

Un autre merveilleux week-end en meson qui roule de terminé. J'adore tellement le camping en ce temps-ci de l'année. Les belles journées fraîches et ensoleillées me font un grand bien. C'est tellement tranquille sur les sites, quoi demander de plus ? Allonger la saison ? Je veux bien:)




 
 
Aujourd'hui je vous présente une belle façon très simple de manger des croquettes de poulet à saveur de "On sait ce que ça contient".
 
Je vous souhaite une belle fin de soirée. Donalda s'en va dans sa meson qui roule avec une doudou et sa chaufferette pour écouter un film;)
 
Croquettes de poulet

Ce qu'il vous faut..

1 œuf, légèrement battu
1/2 tasse d'eau
1/2 tasse de farine tout usage non blanchie
3 c. à soupe de fécule de maïs
1½ c. à thé de sel
1 c. à thé de poudre d'oignon
1/2 c. à thé de paprika
1/4 c. à thé de poudre d'ail
* J'ai ajouté 2,5 ml (1/2 c. à thé) d'herbes de Provence
1/4 c. à thé de poudre à pâte
1½ lb de hauts de cuisses de poulet désossées et sans la peau, coupés en cubes
* J'ai utilisé des filets de poitrine de poulet
Poivre

Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, mélanger l'œuf et l'eau. Réserver.

Dans un autre bol, mélanger le reste des ingrédients à l'exception du poulet. Poivrer. Réserver.

Au robot culinaire, hacher le poulet finement. Saler et poivrer. Façonner chaque croquette avec 1 c. à soupe de préparation au poulet et les aplatir à 1 cm (1/2 po) d'épaisseur. Enrober chaque croquette du mélange de farine. Les tremper dans l'œuf et secouer pour retirer l'excédent. Enrober de nouveau les croquettes du mélange de farine.

Frire dix croquettes à la fois environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les croquettes soient bien dorées. Égoutter sur du papier absorbant. Réserver au chaud le temps de cuire le reste des croquettes.

Note du chef Donalda : La prochaine fois je vais ajouté un peu de chapelure Italienne à ma pâte. J'ai fait frire mes croquettes à la poêle dans un peu d'huile.

Source : Ricardo  


Commentaires

  1. Miam! Quelle belle assiette! En plus, tu manges ça dans ta meson qui roule! Que du bonheur!hi,hi!

    xxx

    RépondreSupprimer
  2. À quelle heure est l'entracte? J'aime ça, moi, des croquettes qui roulent.

    RépondreSupprimer
  3. Hummm, ça semble très bon, merci du partage !!

    RépondreSupprimer
  4. Merveilleux ces tites croquettes!! Et santé en plus!!

    Moi j'ai fermé aujourd'hui ma meson qui roule!!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cette période de l'année... De merveilleuses croquettes.

    Bises et bon début de semaine,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'allongerais les weekend pour qu'on puisse plus en profiter! Elles ont l'Air bonnes tes croquettes!

    RépondreSupprimer
  7. Oufff, j'adore manger des croquettes de poulet. Cuit dans le poêlon comme ça, ça me plait! Je vais essayer, ça plairait à la familia ça :) Merci Nancy!

    RépondreSupprimer
  8. C'est ma saveur préférée de croquettes! Étrangement on n'en trouve pas à l'épicerie... ;D

    RépondreSupprimer
  9. Wow! De bonnes croquettes de poulet maison!

    RépondreSupprimer
  10. Tiens nous aussi nous étions au camping ce we!
    Tes croquettes me tentent!!

    RépondreSupprimer
  11. WoW! à essayer c'est sûre ma p'tite "Pitoune"

    Je fais déjà la recette poulet sauce rouge (style chinois) Je fais mon poulet à l'ananas de mes mets chinois et c'est vraiment meilleur. C'est sûre que je vais essayer celle-là aussi. Moi qui aime les croquettes avec de bonnes p'tites frites. Je ferai peut-être comme tu dis farine, oeuf, chapelure italienne. Mais elle ont l'air vraiment bonne comme cela aussi.
    Très belle recette
    Bon Lundi
    Gr-maman Beauceronne xx

    RépondreSupprimer
  12. Des belles croquettes, c'est bon ça hein!. Ca me manque parfois le camping. Lorsqu'on est bien installé c'est vraiment l'fun.

    Tourlou ma belle cocotte

    Gigi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés