La prochaine fois,des rouleaux d'été:)


J'ai eu un réel coup de coeur pour ces rouleaux de printemps. À lire les ingrédients j'étais déjà certaine d'aimer mais d'être capable de les réussir c'est ben,ben différent..




Je suis très fière de ma première expérience et je vais me chercher d'autres délicieuses recettes de ce genre. J'ai servi avec une sauce du commerce mais je vais en trouver une pluss meilleure fait maison. Parole de Donalda!

Ceci étant dit; Ils me font bien rigoler avec leur 35 menutes de préparation.. Pftt! Juste à couper la julienne de carotte et une mangue en juliennes ouf!! Le temps était terminé..


Rouleaux de printemps aux crevettes nordiques

Ce qu'il vous faut..

80g de vermicelles de riz sec
16 galettes de riz de 9 po de diamètre
* J'ai utilisé des feuilles carrés des aliments MITO:)
1 carotte coupée en julienne
1 mangue coupée en julienne
2 oignons verts coupés
1 lb (450g) de crevettes nordiques
1/2 tasse (125 ml) de coriandre
1 jus de lime

Ce qu'il faut faire..

Déposer les vermicelles de riz dans un bol et couvrir d'eau bouillante. Laisser cuire environ 5 minutes.Égoutter et réserver.

Dans une grande assiette creuse, verser de l'eau chaude. Tremper les galettes de riz dans l'eau jusqu'à ce qu'elles s'assouplissent. Déposer sur un linge humide. Préparer de trois à quatre rouleaux à la fois. ** Très,très relatif la première fois lol!!)

Déposer deux galettes l'une sur l'autre. Garnir de juliennes de carotte et de mangue,d'oignon verts,de crevettes et de coriandre. Arroser de jus de lime.

Replier les côtés extérieurs de chacune des feuilles vers l'intérieur puis rabattre le bas de la feuille sur la garniture. Rouler en serrant bien. Couvrir les rouleaux d'un linge humide.

Au moment de servir,couper les rouleaux en diagonale.





Source : Je cuisine Fruits de mer  ~nancy


Commentaires

  1. Un régal et parfaits lorsqu'il fait chaud!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Salut ma cocotte!

    Yum! Yum! ça l'air très bon. Ton vermicelle j'aimagine que tu le mets dans les rouleaux aussi. Et pour la sauce prend-tu la sauce à Spire ribs aux prunes. Où une autre sauce????

    Nous il y a 3 semaines avec 2 de mes enfants on a fait l'expérience de sushis. C'est pas évident je comprends ce que tu veux dire en temps. Ça se roule pas si bien que ça mais je crois que l'on veut en mettre trop nous sommes gourmands. hi! hi!

    Si tu veux une sauce aux prunes fait avec de la citrouille j'en ai une et elle est très bonne si ça t'intéresse je t'écrirai la recette sur ton e-mail. Tu me dis oui ou non.

    Bonne semaine
    Bisous Gr-maman Beauceronne. XXXXXX

    RépondreSupprimer
  3. Comme ils sont beaux!!! Je t'en prends un au passage et vais le déguster plus loin hihi :)

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont l'air bien bons ces rouleaux printaniers;) Tu as raison, c'est assez long à préparer! Mais ça vaut le coup, c'est sûr!

    RépondreSupprimer
  5. Hahaha tu m'as bien fait rire! C'est toujours comme ça les temps de préparation...ils m'ont à chaque fois hihi ;) Sinon tes rouleaux ont vraiment l'air délicieux et remplie de fraîcheur!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés