Saumon grillé à la thaï et salade de chou à la mangue

Avec la chaleur des derniers jours, mon cher ami le BBQ n'a pas chômé. Comme j'aime bien tester de nouvelles recettes de poisson, je trouvais que l'occasion était parfaite pour goûter à celle-ci.




Menoum que c'était bon! La vinaigrette est absolument dans mes goûts. Une recette que je vais refaire. Et j'y pense, pourquoi pas avec des crevettes?

Je vous souhaite une excellente journée la belle Gang XX


Saumon grillé à la thaï et salade de chou à la mangue

Ce qu'il vous faut..

4 filets de saumon de 180 g chacun

Pour la vinaigrette..

1/3 de tasse de jus de lime
1/4 de tasse d'huile de canola
3 c. à soupe de cassonade
1 c. à soupe d'ail haché
2 oignons verts hachés
Sel & poivre au goût

Et pour la salade de chou..

2 tasses de chou prête à l'emploi
2 c. à soupe de ciboulette fraîche hachée
2 c. à soupe de coriandre fraîche hachée
1 mangue coupée en dés
Sel & poivre

Ce qu'il faut faire..

Dans un saladier, mélanger les ingrédients de la marinade. Verser la moitié dans un sac hermétique et ajouter le saumon. Remuer afin de bien enrober le poisson. Laisser mariner 30 minutes au frais.

Dans le saladier, ajouter les ingrédients de la salade de chou. Remuer et réserver au frais.

Au moment de la cuisson, préchauffer le barbecue à puissance moyennement élevée. Égoutter le saumon et jeter la marinade.

Sur la grille chaude et huilée du barbecue, cuire le saumon de 6 à 7 minutes de chaque côté. Servir avec la salade de chou.


Source : Je cuisine Barbecue express  

Commentaires

  1. Ici il fait frais et ça ne change pas... Une savoureuse façon de préparer le saumon.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Mmm, j'aime beaucoup le saumon et moi aussi j'aime bien essayé de nouvelles recettes,
    Je prends volontier en note en omettant malheureusement la mangue, puisque je suis allergique,
    Merci beaucoup et bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
  3. Miam!!! c'est totalement dans mes goûts!!! Mais j'ai une petite question: ton saumon ne se défait pas trop sur la grill du BBQ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois t'avouer que la peau est resté collé sur la grille un tantinet lol!!

      Supprimer
  4. Oh la la, ça m'a l'air d'être un délice !

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ! Ca m'a l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas dans quel pays tu vis mais ici on a gelé comme des rats!!! Lol!!!

    J'adore le saumon, un bien belle petite recette pour le B.B.Q.:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, ouin moi aussi je me demande bien de ou elle à vu ça de la chaleur ces temps-ci, on se les gèles...cré Donalda j'pense qu'à nous fait des accroire :P

      Supprimer
  7. Je sens que ça va se retrouver sur mon BBQ itou ce beau poisson!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés