Crevettes au miel et aux graines de pavot


Voici exactement mes paroles : Cette recette de crevettes va rester dans mes classiques! Faut croire que c'est vrai car je récidive encore:)






Cette semaine j'avais un incontrôlable goût de crevettes. Comme j'avais tous les ingrédients sous la main, j'ai décidé de refaire cette délicieuse recette. Une belle façon de manger ce crustacé autrement qu'avec du beurre à l'ail.

Je vous souhaite un excellent week~end la belle Gang XX


Crevettes au miel et aux graines de pavot

Ce qu'il vous faut..

1/4-1/3 tasse d'huile d'olive 
2 c. à soupe de jus de citron 
2 c. à soupe de vinaigre de xérès
3 c. à soupe de miel liquide 
2 c. à soupe de graines de pavot
1 c. à thé de sauce Worcestershire 
2 grosses gousses d'ail écrasées
1 1/2 lb de grosses crevettes, décortiquées (675g)
Quartiers de citron


Ce qu'il faut faire..

Mettre tous les ingrédients sauf les crevettes et les quartiers de citron,dans un bol moyen,puis bien fouetter.

Ajouter les crevettes,puis mélanger pour bien les enrober du mélange.

Réfrigérer une heure. Mélanger quelques fois durant le marinage.

Préchauffer le four à 450° f.

Transvider les crevettes et la marinade sur une plaque suffisamment grande pour les contenir sans les superposer.

Mettre la plaque sur l'étage central du four,puis cuire les crevettes 8-10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient roses.

Mouiller chaque portion d'un peu de jus de cuisson, puis garnir d'un quartier de citron.


Source : Le guide cuisine

Commentaires

  1. C'est moi maintenant qui a le goût de manger des crevettes!

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est drôle c'est que je lis cette recette en mangeant un demi bagel aux graines de pavot (pas avec des crevettes sur le bagel quand même, plutôt du fromage à la crème). Je suis certain que ta recette est savoureuse, j'ai vraiment envie de l'essayer!

    RépondreSupprimer
  3. Heummm.... Moi qui croyais que nous étions en 2013 ???
    Pas drôle de vieillir...
    Pas grave, ça veut dire que j'ai 5 ans de moins.

    RépondreSupprimer
  4. Des tites crevettes qui me font saliver surtout un samedi soir:)

    Bon nuit ma belle Donalda:) xx

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien, je la note dans ce cas:)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés