Saumon laqué à l'érable et au gingembre

J'adore le poisson ! Avec une recette aussi simple et délicieuse, aucune raison de sans passer. Une recette à refaire sans hésitation 😍





Saumon laqué à l'érable et au gingembre

Ce qu'il vous faut..

1/3 tasse de sirop d'érable
1/3 tasse d'eau
1 c. à soupe de gingembre frais, râpé
1 gousse d'ail, hachée
1/4 c. à thé de piment de Cayenne moulu
1 filet de saumon de 454 g
Sel 



Ce qu'il faut faire

Placer la grille dans le haut du four à environ 10 cm (4 po) de l'élément chauffant. Préchauffer le four à gril (broil).  

Dans une casserole, porter à ébullition tous les ingrédients à l'exception du saumon et du sel. Laisser réduire de moitié.
Réserver.  

Déposer le saumon sur une plaque tapissée dune feuille d'aluminium. Badigeonner le poisson de marinade. Saler légèrement. 

Cuire au four pendant environ 8 minutes, selon l'épaisseur du saumon. Badigeonner délicatement à quelques reprises pendant la cuisson.
 
À la sortie du four, badigeonner de marinade, s'il en reste.
 

** Note du chef Donalda : Si vous êtes du type "sauce" je vous suggère fortement de doubler la quantité. J'avais un morceau de saumon de 326 g et j'en ai eu juste assez :)  

Source : Ricardo  
 
 

Commentaires

  1. pas sûre d'avoir testé cette version, donc non tu n'étais pas la seule:) Il a l'air bien bon ton tit poisson!

    RépondreSupprimer
  2. J'adopte ta belle recette!!!

    Menoum du bon saumon frais!

    RépondreSupprimer
  3. Sirop et saumon, ça doit être magique. J'aime vraiment ta belle recette!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai justement un beau saumon dans le frigo. Bonne idée pour ce soir

    Tourlou

    Gigi

    RépondreSupprimer
  5. Je vais l'essayer aussi, ça vraiment l'air bon :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés