Tarte au chocolat

J'arrive d'un autre magnifique week~end dans la ville magique de Québec. Des moments tellement précieux. Merci la vie..






Je prends quelques minutes ( pour ma chère impatiente de Voizzzine Adorée Blanc~Manger ) en revenant sur terre, pour vous laisser la recette de la fameuse tarte qui m'a fait carrément rouler par terre la semaine dernière.





Je tiens à dire un énorme merci à une gentille et généreuse personne que j'ai la chance de connaître. Alors;un méga merci ma belle Mélanie Gilbert et très certainement aussi à ta maman Réjeanne pour le partage de cette chose à ne pas faire trop souvent car Donalda a franchement pas résisté à la tentation du "yable" !!

Voici la recette que j'ai reçu. J'ai servi avec
 un caramel à la fleur de sel question de faire un peu plus décadent (tant qu'à faire non ?)


Tarte au chocolat

Ce qu'il vous faut..

2 caramilk
4 aéro
20 grosses guimauves coupées en 4
1 tasse de crème 35%
Croûte Graham, cuite et refroidie

Ce qu'il faut faire..

Faire fondre le chocolat et les guimauves à feu doux.

Ajouter la crème.

Bien mélanger.

Verser sur une croûte Graham cuite et refroidie.

Laisser prendre.


* Note du chef Donalda..

**8 grosses guimauves = 1 tasse de minis (environ 80:)

*** Pour ma chapelure graham, j'ai utilisé 1¼ de chapelure graham avec 1/4 tasse de beurre fondue. J'ai pressé le mélange dans une grande assiette à tarte(10 po) J'ai fait cuire au four à 350° f environ 12 minutes.

****

Attention ! À lire si seulement vous êtes maso..

Aero 4x42g / 220 calories par portion
Caramilk 2x52g / 240 calories par portion
20 Guimauves / 90 calories par portion de 4
1 tasse de crème / 25 calories pour une cuillère à soupe
Croûte graham et caramel à la fleur de sel /  j'ai laissé le calcul en route. Chu pas assez bonne en maths pfft!!


~nancy

.

Commentaires

  1. Ouch...j'ai pris 10kg juste à lire la recette. C'est pas sympa de me faire lire des choses comme ça...je suis gourmande moi! :-) Bonne soirée! Steph

    RépondreSupprimer
  2. Lol!! J'aurais pas du lire la fin...vraiment hot ta tarte!!!!!

    Je succomberais aussi tout comme toi me diablesse!!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas du tout une bibitte à sucre, mais ce dessert me tente c'est pas possible! Le yâble est aux vaches comme dirait ma grand-mère!

    RépondreSupprimer
  4. My God1!! y a du chocolat là-dedans hihihi C'est vrai qu'on engraisse juste à lire la recette. ça va bien prendre 5 jours consécutifs de zumba pour faire fondre toutes ces calories!!! lol

    RépondreSupprimer
  5. Oh boy !!! Une chance que t'es allée marcher dans le Vieux-Québec après ça :p Ça me fait penser au gâteau à la caramilk, trop cochon, mais tellement bon :)

    RépondreSupprimer
  6. Joli portrait et merveilleuse tarte!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  7. Ben moi je marcherais de Montréal à Québec pour dépenser toute ces calories!! C'est qu'elle me donne trop l'eau à la bouche cette tarte là.

    RépondreSupprimer
  8. Le genre de petite recette à laquelle on ne peut résister...j'aime ça moi hihi

    RépondreSupprimer
  9. Oh là là!! Une cochonceté pour laquelle je ne saurais résister et au "yable" les calories hihi!! Très jolies photos comme toujours ma belle Nancy;) Bon mardi!!xxx

    RépondreSupprimer
  10. Oh oui que je connais cette tarte, j'en ai mangé pas mal durant le temps des fêtes, c'est riche mais DIEU que c'est bon, ahhhhhhhh!!!!!!!!!!! Bonne journée ma belle xx

    RépondreSupprimer
  11. Très très belle recette de tarte!!!

    RépondreSupprimer
  12. Salut ma cocotte!!

    Je ne sais pas s'il y en a qui ont "zieuté" ta tarte mais tu pognes sur la photo ya quand même trois hommes qui te "zieute" tu n'as pas passée inaperçue tout comme ta tarte. Hi! Hi!

    Belle tarte elle doit être très sucrée. Ho! la la. Je devrai prendre double dose de Diabéta. Je vais juste me contenter de la regarder.

    Bisous bon Jeudi XXXX
    Gr-Maman Beauceronne.

    RépondreSupprimer
  13. Au diable les calories, ta tarte est complètement IRRÉSISTIBLEEEEEEEEE!!!!! ;-) XXX

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés