Muffins aux bananes et aux morceaux de chocolat suisse


Muffins aux bananes sans bananes ou muffins aux bananes sans muffins ?No problema j'ai les deux!!




Ayant une quantité industrielle de bananes nouères au congèle, je me suis dit que cette recette allait être parfaite pour en passer quelques-unes. Mais faut quand même introduire la tasse de bananes à la préparation pour obtenir un goût optimum. Heureusement avec les morceaux de chocolat le résultat est vraiment intéressant.

Comme il me restait une belle tasse de purée de bananes sur le comptoir:):):) j'ai décidé de tourner la recette de muffins aux bananes en un 
pain. Il y a toujours moyen de s'en tirer en cuisine non ? Je dois me rendre à l'évidence ; Chu vraiment d'même Moé 😅😅

Voici la chère recette que j'ai piqué chez ma belle Line de la superbe chaumière Le plaisir des Papilles. Aller voir le résultat des vrais muffins aux bananes et au chocolat ainsi que la recette originale:)


Muffins aux bananes et aux morceaux de chocolat au lait suisse

Ce qu'il vous faut..

2½ tasses de farine tout usage
1 tasse de cassonade
1½ c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
œufs
1 tasse de babeurre
1 tasse de bananes écrasées
1/3 tasse d'huile de canola
1 c. à thé de vanille
3/4 tasse de morceaux de chocolat au lait Suisse

Ce qu'il faut faire..

Dans un grand bol, mélanger ensemble la farine, la cassonade, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.

Dans un autre bol, battre les œufs et ajouter le babeurre, les bananes, l'huile et la vanille. Mélanger. 

Verser la préparation d'œufs sur les ingrédients secs. Remuer jusqu'à ce que les ingrédients soient humectés. Ajouter les morceaux de chocolat délicatement à la pâte. 

Cuire au four à 350°f environ 20 minutes.



 

** Note du chef Donalda : Pour le pain aux bananes avec morceaux de chocolat suisse j'ai utilisé un moule de 5x9 po avec la tasse de bananes et j'ai laissé cuire environ 70 minutes à 350°f.


Source :  Canadian Living Magazine   



Commentaires

  1. Pas pire pentoute ça :) Bananes et choco, caline qu'on aime ça :)

    RépondreSupprimer
  2. Ces muffins doivent être trop bons! Une association délicieuse.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Oh! ça c'est pour moi cette recette et en passant reste comme tu es, on t'aime comme ça XX

    RépondreSupprimer
  4. Toujours gagnant un bon pain aux bananes!

    RépondreSupprimer
  5. Une pierre deux coups...j'aime ça moi le monde qui se retourne vite vite sur un dix cent ahahah

    je ne sais si tu le sais mais on t'aime comme ça :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés