Gaufres à l'orange


Déjà un bon moment que je n'avais pas cuisiné de gaufres pour notre déjeuner du dimanche. J'ai remédié à la situation aujourd'hui.






J'avais plusieurs oranges à passer alors ce matin j'ai engagé mon bo Séraphin afin de faire du jus avec mes fruits. En échange de quelques gaufres bien chaudes l'affaire était tiguidou!


Gaufres à l'orange

Ce qu'il vous faut..

1½ tasse de farine
2 c. à table de sirop d'érable
1 c. à table de poudre à pâte
Pincée de sel
œufs
1 c. thé de vanille
1 tasse de lait
1/2 tasse de jus d'orange
* Fraîchement pressé pour moi:)
1/4 tasse de beurre fondu
Le zeste d'une orange


Ce qu'il faut faire..

Mélanger ensemble la farine, le sirop d'érable, la poudre à pâte et le sel.

Dans un bol, mélanger les œufs, la vanille, le lait, le jus d'orange, le beurre fondu et le zeste d'orange, en battant.

Verser cette préparation sur les ingrédients secs, en brassant jusqu'à ce que la pâte soit tout juste onctueuse.

Chauffer le gaufrier. Y verser la pâte pour couvrir la surface de cuisson, cuire environ 5 minutes ou jusqu'à ce que la gaufre soit coloré.* Une bonne louche pour moi mais sans recouvrir toute la surface.

 
Source : Recette prise chez Louloulaby  

Commentaires

  1. Nancy, menoum!
    Je suis jalouse de ton gaufrier lol! :)
    Des supers de belle gaufres!
    Bon dimanche beauté! ;) xx

    RépondreSupprimer
  2. Je sais quoi manger demain matin, j'ai justement des oranges à passer aussi!! Merci pour l'idée, j'aime tout ce qui est à l'orange!!

    Bonne soirée ma belle Donalda:)

    RépondreSupprimer
  3. De belles gaufres moelleuses au goût d'orange, je prends ;)

    RépondreSupprimer
  4. Miam, miam, Y'a p'têtre travaillé fort ton Séraphin mais il s'est certainement régalé ensuite!!

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve que c'est un bon principe ce troc! Ces gaufres ont l'air délicieuses!

    RépondreSupprimer
  6. Mmmm!! Il me semble que moi aussi ça fait un bail que je nous ai cuisiné de bonnes gaufres comme ça!! À l'orange en plus ouf!! Dure dure des dimanches comme ça hein hihi!! Je profite pour te souhaiter Nancy ainsi qu'à ta famille une Bonne Année 2013!! Bonheur, Amour et la santé;)xxx

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne ces gaufres, j'ai utilisé du citron Meyer au lieu de l'orange, a refaire. Bonne journée xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés