Macaronis chinois


Mission accomplie! Il est vraiment rarissime que je vante mes talents côté culinaire (chu quand même humble..) Cette fois je suis tellement fière du résultat de mon souper d'hier à thème "les chinoiseries" que j'ai le goût de Me et de M' aduler - encenser - flatter - flagorner - louanger - louer - glorifier - courtiser - complimenter - applaudir - approuver - congratuler - féliciter - exalter - magnifier - célébrer - chanter - déifier - diviniser - bénir - admirer - rehausser - préconiser - prôner - prêcher. Ben quoi ??




Tellement de préparation mais tellement gratifiant de voir mon monde se régaler. Ma façon à moi de démontrer combien je les z'aime 😊

Voici un aperçu de ce que nous avons dégusté;

Soupe won tong
Boules de poulet sauce rouge
Crevettes panées avec sauce rouge ou du général Tao
Sparibs (mijoteuse:)
Chow mein
Riz
Macaronis chinois
Bescuits chinois pas maison;)

Le premier à ouvrir le bal a bien entendu été notre tit Bébé Léo (déjà 1½ans..) Comme je le trouve un tantinet trop jeune pour gruger mes nonos, j'ai pensé à l'idée des macaronis chinois. Bébé Léo semble avoir aimé mon idée car en l'instant de le dire,deux bols étaient déjà engloutis.Les autres commençaient certainement à avoir ben hâte que je commence à placer les plats sur la table hi!hi!!

Alors je vous quitte avec cette recette et je vais revenir avec les autres très bientôt. À plusque XX


Macaronis chinois

Ce qu'il vous faut..

2 tasses de macaronis non cuits
1/4 tasse de bouillon de boeuf
1 petit oignon,haché finement
1 tasses de champignons coupés en tranches
1½ tasse de boeuf haché

Pour la sauce..

1/4 tasse de bouillon de boeuf
1 c.à soupe de moutarde de Dijon
3 c.à soupe de sauce Worcestershire
1/4 tasse de sauce soja
Poivre du moulin
2 tasses de fromage cheddard râpé
Persil frais haché

Ce qu'il faut faire..

Chauffer le four à gril.

Cuire les macaronis selon les indications de fabricant,mais en substituant 1/4 tasse d'eau par du bouillon de boeuf. Égoutter et réserver.

Pendant ce temps,dans un poêlon, faire revenir l'oignon,les champignons,le céleri et le boeuf haché jusqu'à ce que la viande soit soit brune. Déposer dans un plat allant au four et ajouter les macaronis. Mélanger.

Dans un bol, préparer la sauce en mélangeant le bouillon de boeuf,la moutarde de Dijon,la sauce Worcesthershire et la sauce soya. Bien mélanger. Arroser les pâtes de sauce et mélanger de nouveau.

Couvrir de fromage et de persil et gratiner au four pendant environ 5 minutes. Laisser reposer deux minutes et servir.


Note du chef Donalda : J'ai ajouté 1 branche de céleri, haché finement et j'ai omis le fromage. 


Source : Rita L. Mes nouvelles recettes 

Commentaires

  1. Tu me donnes faim! Quel menu...

    Ce plat est merveilleux.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Tu fais bien de te donner tous ces beaux qualificatifs avec la grosse job de bouffe que tu as fait. On es-tu satisfaite hein quand notre monde est satisfait de ce qu'on leur à préparé avec amour?!

    RépondreSupprimer
  3. T'es hot ;) T'as raison de te vanter en masse :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà fait cette recette de macaroni chinois et c'est très bon! Moi itou j'avais omis le fromage, je n'en voyais pas l'utilité :) Tout un menu que celui-là dis donc, vous avez jeûné combien de jours avant?

    La pintade vantarde, j'adore hehe ça me rappelle François Pérusse!

    RépondreSupprimer
  5. C'est tellement bon des chinoiseries maison!
    Beaucoup meilleur qu'au resto!
    Mais beaucoup de travail!
    Tu avais tout un menu ma chère Nancy!
    Bonne soirée! xx

    RépondreSupprimer
  6. Tout un festin ma Donalda!! J'aurais aimé ça être à ta table!!

    C'est sûr que j'essaie ça!!!

    RépondreSupprimer
  7. Miam, miam,miam.... moi aussi j aurais englouti deux plats, belle recette très chère amie ...

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  8. j'aime le côté brillant et donc moelleux de ce plat !

    RépondreSupprimer
  9. Je suis clairement due pour du macaroni chinois!!!! J'aurais bien aimée être invitée à ce beau repas!

    RépondreSupprimer
  10. Tu fais bien de te louanger...des chinoiseries c'est de la ''JOB'' hihihi mais ça fait TOUJOURS des heureux.

    Je suis bien curieuse de cette façon de faire des nouilles chinoises hummm

    RépondreSupprimer
  11. Oh yes... méchant menu! bravissssimoooo... ;0))

    RépondreSupprimer
  12. Les macaronis et les enfants sont fait pour aller ensemble!

    Tu as l'air d'avoir travaillé en titi, tu as raison d'être fière de toi :)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    petite question, je ne comprends pas quand tu écris Cuire les macaronis selon les indications de fabricant,mais en substituant 1/4 tasse (60 ml) d'eau par du bouillon de boeuf.

    J'ajoute 1/4 de bovril dans l'eau de cuisson du macaroni???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme,

      je vais te donner un exemple : si on demande un litre d'eau pour cuire tes pâtes,tu en enlèves 1/4 de tasse d'eau et tu le remplace par 1/4 de bouillon de boeuf.1/4 de bouillon préparé et non concentré. J'espère que vous comprenez ??

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés