Muffins aux bananes et au chocolat


Le temps pour mon bo Harry de passer au secondaire est déjà arrivé. Faut pas me demander si je vais avoir le cœur gros demain car je peux facilement vous mentir 😅 






Alors qui dit retour en classe pour un dit retour en cuisine pour l'autre. Aujourd'hui je vous propose des muffins. Comme j'ai une quantité industrielle de bananes "nouères" au congèle et que les surplus de chocolat ne manquent pas, mon choix a été facile à faire. Hey oui, des muffins bananes et chocolat. Fallait y penser hein ? Hi!hi!! Un vrai sac à blagues cette Donalda 😆


Muffins aux bananes et au chocolat

Ce qu'il vous faut..

2 bananes mûres écrasées
180 ml sucre
œuf
85 ml beurre mou
5 ml poudre à pâte
5 ml bicarbonate de soude
2 ml sel
375 ml de farine tout-usage
125 ml de brisures de chocolat
* J'ai utilisé 125 ml de mini régals Fudge (choix du président)
+ quelques morceaux de chocolat suisse noir (Toblerone)

Ce qu'il faut faire..

Mélanger tous les ingrédients liquides ensemble. Réserver.

Mélanger tous les ingrédients solides ensemble et ajouter le mélange liquide. Bien mélanger le tout.

Verser la préparation dans les moules à muffins et cuire au four à 375° f pendant environ 18 à 20 minutes


Source : La cuisine d'Hélène  


Commentaires

  1. Ton gars va encore être le plus cool de l'école avec ses lunchs trippants! Bananes nouères, j'ai ça, chocolat, j'ai ça, muffins... ben je vais avoir ça!

    RépondreSupprimer
  2. Aww le passage sacré au secondaire!! Bonne chance :)

    Ceci dit, tes muffins ont l'air très bons. Toujours gagnants aux bananes!

    RépondreSupprimer
  3. Un délice pour te consoler du temps qui passe. J'ai connu ces moments là, parfois dures, surtout le départ de mes deux enfants le même mois (ils ont 4 ans d'écart), un partait avec sa copine vivre en couple, l'autre son premier travail à Paris...J'ai cru que le monde s’effondrait, je n'avais plus rien à faire (lol). Nous avons vite rebondi en cœur avec mon époux et repris les choses que nous aimions avant de les élever...et le temps a fait le reste. Pas facile de réaliser que l'on vieillit à travers eux. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhh le secondaire, toute une étape de la vie... pas toujours facile d'ailleurs! Je suis sûr que ton beau Harry va se tailler toute une place!!! En tout cas, son année va bien commencer avec de si beaux muffins!

    RépondreSupprimer
  5. La grande transition arrive à grands pas, tu vas voir ça va se passer à merveille! On s'en fait toujours trop:)

    J'ai justement des bananes nouères qui traînent au congélateur, je prends!!

    Bon mercredi ma Donalda:)

    RépondreSupprimer
  6. Merci d'avoir essayé ma recette, elle est tellement gagnante avec ma famille. Ils sont très beaux tes muffins.

    RépondreSupprimer
  7. Hahaha t'a dernière phrase m'a bien fait rire: Un vrai sac à blagues cette Donalda;) Moi j'pense que maman va avoir le coeur gros et de petites larmes dans ses queneuils demain...

    Mais pour les muffins, ils semblent extra et c'est toujours bien bon, bananes-chocolat. Bon nombril de semaine xx

    RépondreSupprimer
  8. Outch! Le secondaire! Ma Poulette entre en maternelle et... ouf!

    Ces biscuits là devrait consoler un ti-peu!

    RépondreSupprimer
  9. Bon retour ma belle Donalda...... des bons muffins.... j ai moi aussi le goût de retourner dans ma cuisine...........mais là, des minis régals fudge...qu est que c est ça ....
    Miammm, j ai hâte de les faire.

    Bisous mon amie

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  10. J'ai passé cette étape l'an dernier mais je me souviens encore comment j'étais hyper fébrile...un passage important...mais tout va bien aller...en somme on s'en fait plus qu'eux hihihi

    je note cette belle recette, retour aux lunchs pour moi aussi :))

    RépondreSupprimer
  11. Sais-tu que vous me faites sentir vielle, vous autres. Le secondaire, la maternelle... Ma fille vient de commencer le Cegep cette semaine. Tout le monde va savoir que chu vielle, hein?? Au moins je parais jeune, moi. En plus, je n'ai même pas pleuré quand elle est partie à son premier cours de philo 101. Vous me faites sentir cruelle.

    Pour en revenir aux beaux muffins:
    Des régals fudge chocolatés miniatures de Monsieur le Président Premier ministre??? Tu dois avoir pris ça à Paspébiac de Carleton~sur~mère, ma tite coquine... Aye, jamais vu ça de toute ma vie (pis chu vielle, en plus!). Il va falloir que tu me fasses goûter à tes beaux muffins.

    C'est bizzzzzarrre, M'Dame Spatule, au lieu d'appeler ça des muffins, elle dit des "biscuits" ??? Elle aussi est comique des fois...

    Blanc-manger face de pette.

    RépondreSupprimer
  12. Des muffins bananes-chocolat : les préférés de la maisonnée ici! Ta recette est super appétissante ma chère :)

    Tartine-qui-tente-elle-aussi-un-retour-en-cuisine :)
    xx

    RépondreSupprimer
  13. Wouah mais ça tombe tu pas à point ses muffins la...je venais te visiter juste avant d'aller en faire dans ma cuisine alors tu penses tu que je vais les prendre?! OH QUE OUI!!!

    Bonne rentrée à ton beau grand garçon...déjà le secondaire...moi j'ai encore quelques années pour m'y préparer...3ème année du primaire, déjà!!!

    xxxxx

    RépondreSupprimer
  14. Je les aies fait! En 2 jours, hop, terminé! Ils étaient très bons !:-) Même pas eu le temps de les prendre en photo snif snif :(

    Merci Nancy!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés