Gâteau à la salade de fruits


Chaque famille possède certainement sa version du fameux gâteau à la salade de fruits. J'aime beaucoup ce genre de dessert qui se prépare en quelques minutes et qui je sais, fait toujours le bonheur des miens.





J'ai cette recette dans mon vieux cartable depuis des lunes et pourtant je n'ai jamais pensé la présenter. Pour une autre version qui peut sauver la vie, venez voir ici:)

Je vous souhaite une excellente journée la belle Gang XX


Gâteau à la salade de fruits

Ce qu'il vous faut pour le gâteau..

1½ tasse de sucre
2 tasses de farine
2 c.à thé de soda à pâte
1 c.à thé de sel
1 oeuf
1 c.à thé de vanille
1 boîte (19 oz) de salade de fruits * Avec le jus:)

Ce qu'il vous faut pour la garniture..

1/3 tasse de noix de coco
1/3 tasse de noix hachées

Ce qu'il vous faut pour la sauce..

1 boîte (10 oz) de lait évaporé
1½ tasse de sucre
1/3 tasse de beurre

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350°f.

Dans un bol, mettre la farine,le soda,le sucre et le sel. Bien mélanger.

Ajouter l'oeuf défait,la salade de fruits et la vanille. Bien mélanger et déposer dans un moule graissé.* J'ai utilisé un moule à cheminée:)

Pour la garniture, mélanger ensemble la noix de coco et les noix hachées. Étendre sur la pâte et cuire le gâteau au four pendant 50 minutes.

Pour le glaçage..

Chauffer au bain-marie le lait évaporé,le sucre et le beurre. Brasser jusqu'à épaississement. Retirer du feu et brasser jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

Source : ?? ~nancy

Commentaires

  1. Coucou Nancy!

    En plein dans mes desserts préférés, il ne me reste qu'à m'acheter une boîte de salade de fruits..merci c'est une belle recette! xx

    RépondreSupprimer
  2. Un beau classique qui ne se démode jamais, cette version me plaît beaucoup avec la noix de coco!

    Bon mercredi ma Donalda:)

    RépondreSupprimer
  3. Oh! Que ça fait longtemps que j'ai mangé ça! Tu me donnes le goût avec ta belle recette!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime tellement ça le gâteau à la salade de fruits, c'est trop bon! Je note ta version!

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toi ma belle sauvatrice de vie.
    Maintenant j'attends que tu viennes m'en porter un beau gros morceau.
    Juste à entrer. La porte est débarrée.

    RépondreSupprimer
  6. Salut mamy Nancy

    Ton dessert est super j'ai déjà goûté à un gâteau comme cela c'est pas trop lourd et délicieux.

    Les doigts me démangent de te dire que je suis gr-maman depuis hier pm à 1:06 d'un petit fils. Nous allons le voir dimanche j'ai bien hâte. Je ne sais pas encore son nom les parents pas encore décidé du choix. Excuse je sais que ce n'est pas rapport avec ton blog mais je suis tellement heureuse qu'il fallait que je le partage.

    Bisous Grand-maman Beauceronne. XXXXXXXXXXX

    RépondreSupprimer
  7. Ça c'est le tout premier gâteau que j'ai préparé tout seule à vie. C'était pour la fête des mères je crois. J'avais oublié de mettre la poudre à pâte... ouf! Mes parents ont tout de même mangé toute leur portion, pôvre eux!

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien moi, je ne connaissais pas ! Je pique dons ton idée !
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  9. tiens, je ne connaissais aps ce gâteau à la salade de fruits

    RépondreSupprimer
  10. Toujours bon ce petit dessert! Une formule gagnante!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés