Fajitas maison


 Qui n'aime pas les belles petites recettes simples et savoureuses comme celle-ci ? On a tout simplement adoré ces Fajitas 💕



Fajitas 

Ce qu'il vous faut.. 

1 lb d'escalopes de veau ou de poulet, coupées en lanières 
1 oignon rouge émincé 
1 poivron rouge en juliennes 
1 poivron jaune en juliennes 
1 courgette verte (zucchini) en fines tranches 
1 tasse de salsa mexicaine 
1/2 tasse de crème sure 
1 tasse de fromage cheddar râpé 
1 tomate fraîche en dés 8 petites tortillas

Ce qu'il faut faire.. 

Dans une poêle striée antiadhésive,griller les lanières de viande 3 minutes à feu vif, sans ajouter de matières grasse. 

Transvider dans un bol doublé de papier essuis-tout et réserver.

Ajouter l'oignon à la poêle et cuire 5 minutes à feu moyen-vif.

Ajouter les poivrons et les courgettes et poursuivre la cuisson 5 minutes de plus. 

Ajouter la viande et la moitié de la salsa, mélanger et retirer du feu.

Chauffer les tortillas au four à micro-ondes. Placer le reste de la salsa,la crème sure,le fromage et les tomates dans de petits bols au centre de la table. 

Ajouter la poêle de viande et de légumes sautés sur la table (utiliser un sous-plat;) Servir les tortillas chaudes. Chacun garnit les tortillas à son goût. Plier les extrémité pour empêcher la garniture de s'échapper. Rouler et déguster !




** Note du chef Donalda : Comme viande j'ai utilisé du poulet et j'ai pris de grandes tortillas




Commentaires

  1. Ici aussi nous aimons beaucoup les fajitas, c'est tellement bon. Puis, quand ça dégouline, c'est tellement meilleur, hein????

    RépondreSupprimer
  2. Pas grave pour le dégoulinage, on passe on carwash après..lol!! En tout cas ce sera une belle recette à faire, faire par mon homme quand il reviendra dans ma chaumière. Bon lundi ma belle amie xx

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir ton blog et je trouve que tu as des recettes sublimes. Moi aussi, j'aime Geneviève O'Gleman!
    Tu peux visiter mon blog même s'il n'est pas uniquement de cuisine.
    Follanie

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les fajitas! Plus il y a de dégoulinage, mieux c'est. ;-P

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. Je suis déjà allée dans une première "date" et on avait mangé des fajitas...je te laisse deviner la suite, ça casse la glace assez vite!! ;-) C'est cool ça d'avoir un message de Geneviève O'Gleman, c'est gentil. Je note ta recette ;-) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  6. Si salissant mais tellement bon! J'ai été chercher mon frère à l'aéroport hier, il revenait du Mexique... il m'a fait bien saliver, entre autres par ses récits de fajitas et de tacos :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est encore meilleur quand ça dégouline finalement!!

    Belles photos qui me fait baver ma Donalda:)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés