Burritos Mexicains

Mieux qu'au resto et c'est peu dire !

Voici une excellente recette de Burritos que j'ai pris plaisir à cuisiner avec mon bo Harry mercredi soir. Un véritable coup de cœur. J'ai déjà hâte d'en manger à nouveau. Avec de la crème sure c'est le paradis.




Burritos Mexicains 

Ce qu'il vous faut..
 
1 oignon jaune finement haché
1 livre de bœuf haché extra-maigre
1 poivron rouge haché
1 poivron vert haché
1 tasse de maïs en grains surgelé
1 boîte de pâte de tomates
1 boîte de 213 ml de sauce tomate nature
1 c. à soupe de cumin moulu
1 c. à thé d'assaisonnement au chili
1 pincée de piment de cayenne
1 c. à thé de sucre
Poivre concassé
1/4 tasse de coriandre fraîche hachée
8 petites tortillas mexicaines
1 tasse de fromage cheddar râpé


Ce qu'il faut faire..

Dans une grand poêle antiadhésive, cuire l'oignon et le bœuf à feu vif. Remuer avec une spatule de bois pour égrainer la viande. Lorsque la viande est complètement cuite, égoutter le gras et réduire à feu moyen.

Ajouter les poivrons et le maïs et poursuivre la cuisson 5 minutes.

Ajouter la pâte de tomates, la sauce et les assaisonnements, sauf la coriandre. Bien remuer et cuire 2 à 3 minutes de plus. Ajouter la coriandre (et le maïs si en boîte) et mélanger.

Préchauffer le four à broil, la grille à la position du haut.

Farcir chaque tortilla de préparation au bœuf et garnir de fromage. Faire griller dans le four 1 à 2 minutes avant de servir.



** Note du chef Donalda
: J'ai utilisé 1/2poivron rouge et 1/2 jaune.

Source : Geneviève O'Gleman du livre Rapido Presto 


Commentaires

  1. Que ca l'air bon! C'est sure que m'a la faire dans pas long et demi.
    Bonne journée ma belle amie!!! xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikou ma tite Poupée!!

      Tu ne vas pas le regretter.Tékàs nous sommes 3/3 à donner un 10/10 lol!!

      Bonne journée à toi aussi XX

      Supprimer
  2. Ha ben !!! un délice avec du steak haché.....

    meilleur que des Ribs ???? j'imagine que non quand même mais avec toi on ne sait jamais ? :) :) :) :)

    je fais la recette cette semaine assurément...

    Bon Samedi ma jolie xx il ne reste que 4 dodo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais M'Dame ! Avec du steak haché:) Moi qui n'aime pas particulièrement ça, j'ai adoré. Le mélange avec les épices est parfait.

      Meilleur que les Ribs ?? Autant je dirais lol!!

      4 dodos avant d'ouvrir mon paquet.. je sais ce que je vais faire à mon lever mercredi :P

      Bo samedi ma précieuse Amie XX

      Supprimer
  3. Aaaahhhh, j'adore les burritos! Un régal, en effet.

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Ça semble vraiment très bon, mais pas prête à dire que c'est meilleur que les ti-nonosse...rien ne peux surpasser ça, même pas un dessert, euhhhh attendez puis-je me rétracter...lol!!! Ce qui serait le plus drôle c'est que Séraphin cache ton cadeau et te le donne seulement le soir...hi!hi!hi! Bon samedi xx

    RépondreSupprimer
  5. Bien... tu es convainquante hihihi!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime vraiment beaucoup les burritos, c'est tellement bon. Clairement, c'est un jeu d'enfant à faire en plus. Je note!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai l'eau à la bouche juste de regarder les belles photos!

    RépondreSupprimer
  8. Un encas plus qu'appétissant
    Je te souhaite un beau début de semaine
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  9. Tant que ça? Ben faut que je note tout de suite alors!

    RépondreSupprimer
  10. Tout simplement délicieux ces burritos, nous avons adorés!! xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés