Pouding chômeur aux pommes

J'ai comme la plupart d'entre vous, j'en suis certaine, une belle grosse pile de recettes à tester. Parfois par contre il m'arrive d'en yeuter une et de partir au pas de course pour la cuisiner. C'est vraiment ce qui c'est passé lorsque j'ai aperçu le beau gros morceau de pouding chômeur aux pommes chez M'Dame Esther 😋


Bon maintenant c'est à votre tour de tester:)


Pouding chômeur aux pommes

Ce qu'il vous faut pour la pâte..

3 pommes pelées et coupées en dés
1 tasse de farine
1/4 de c. à thé de sel
1/4 de tasse de cassonade
2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe de poudre à pâte
1/2 c. à thé de cannelle
1/2 tasse de lait


Ce qu'il vous faut pour le sirop..

1 tasse (250 ml) d'eau chaude
1 tasse (180 gr) de cassonade
1 c. à soupe de beurre
1/4 de tasse (25 gr) de noix hachées ou pacanes hachées


Ce qu'il faut faire..


Mélanger tous les ingrédients de la pâte avec une mixette sauf les pommes.

Ajouter les pommes et mélanger avec une cuillère de bois.

Verser dans un plat en pyrex carré de 8 pouces (20 cm) allant au four non graissé.

Préparer le sirop et verser sur le dessus de la pâte.

Répandre les noix hachées ou les pacanes sur le tout.

Cuire au four durant 35 à 40 minutes à 350° f. 





Commentaires de l'auteure :

Avez-vous encore beaucoup de pommes à passer? Voici une très bonne recette. Cette recette est toujours très appréciée, servie chaude avec de la crème fouettée ou encore avec une boule de crème glacée. Non, il n'y a pas d'œuf dans cette recette.



Source : Marylo sur Recettes du Québec


Commentaires

  1. Oh que oui madame c'est pas mal beautiful! T'as le chic pour dénicher les recettes les plus tentantes!!

    Bonne journée de presque été indien ma chère!

    RépondreSupprimer
  2. Trop tentant! De toute beauté.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Mets-en que c'est beautiful! Ce pouding, on va toutes finir par le faire je crois bien!

    RépondreSupprimer
  4. Wahou!! Oui oui, c'est déjà testé hihi!!Je me joint à toi ma belle Amie pour dire qu'il est fabuleux ce pouding:)) Je nous l'ai fait ce week-end dernier mais pas encore eu le temps de le publier!! Comme toujours, tes photos sont une douce caresse pour les pupilles;) Bon mardi charmante Nancy!!xxx

    RépondreSupprimer
  5. Beautiful tu dis??!! Tes photos donnent l'eau à la bouche ma Donalda:))

    La tite sauce est bonne rare entéca!!

    Merci du ti clin d'oeil:)

    Bon mardi:)

    RépondreSupprimer
  6. Une recette bien gourmande et terriblement attirante. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. ...tout juste sorti du four ça doit être une vraie tuerie miammm :))

    RépondreSupprimer
  8. Wow ma pitoune, une autre belle recette qui nous réchauffe le coeur... j ai déjà fait une recette similaire mais celle ci semble vraiment excellente....

    Bisous mon amie

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  9. J'ai envie de te détester ce matin ma belle amie pour montrer un aussi beau dessert...c'est pas des blagues, je bave littéralement...

    Bon mardi miss cruella la pô gourmande :P xx

    RépondreSupprimer
  10. Tu me donnes le goût à moi aussi de me précipiter aux fourneaux! C'est full beautiful!

    RépondreSupprimer
  11. Ouf ta photo est tellement appétissante, c'est fou comme on à l'impression de pouvoir y plonger notre fourchette dedans et en prendre une bonne bouchée...trop tentant, j'en veux, j'en veux!! J'espère que tu as pensée à m'en garder un GROS morceau...lol!! xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés