Bruschettas à la Michel

Ce ne sont pas les fameuses Bruschettas qui sont difficiles à réaliser mais plutôt avoir le temps de les prendre en images avant de les manger 🤦‍♀️

Je vais vous avouer un truc, j'adore les entrées et les bouchées. J'aime bien lorsque j'ai tout plein de petites choses à grignoter au lieu d'un gros repas. Ces Bruschettas sont vraiment un coup de cœur.

Je vous présente une excellente recette que j'ai piqué dans la chaumière de la charmante Josakri. Merci à toi pour ce délicieux partage ma belle. Je vais penser à nouveau à toi ce soir:)




Bruschettas à la Michel

Ce qu'il vous faut..

7 tomates italiennes
1 oignon
4 gousses ail
Une pincée Sel
Une pincée Poivre
Basilic, au goût
Origan, au goût
Un peu Ciboulette
1 c. à thé vinaigre de vin rouge
Huile d'olive




Ce qu'il faut faire..

Nettoyer les tomates avec un peu d'eau.
Couper les tomates et l'oignon en petits cubes. Presser l'ail.

Mélanger ensemble tomates, oignons, ail, herbes, vinaigre, sel et poivre.

Recouvrir d'huile d'olive pour remplir la moitié du mélange.


Laisser reposer à la température de la pièce 4 heures (C'est ça le truc des bons bruschettas, mariner à la température pièce).

Couper des tranches de baguette française que l'on fera dorer; recouvrir ensuite les tranches avec le mélange.



** Note du chef Donalda : J'ai ajouté du fromage parmesan.


Source : Michel sur Recettes du Québec  

Commentaires

  1. Photos superbes avec les senteurs délicates de provence une irresistible envie de croquer dedans il est tard mais tes bruschettas me donnent faim !!!je te pique la recette à défaut du produit largement tentateur ....
    Merci Nancy et te souhaite une bonne semaine
    A+++Sacha

    RépondreSupprimer
  2. "Slut" ma p'tite cocotte

    Miam!! là tu tombes dans mes goûts une p'tite bruschetta! L'autre jour j'ai goûté à quelques choses de similaire. Pesto, herbes salées, Etc.
    Sur du p'tit pain comme cela. Délicieux! J'adore! MOi, aussi chu! même lol. Des p'tites bouchées j'ai pas besoin de gros repas. Avec un ti-verre de vin ou 2. C'est pas piqué des vers!!

    Super de belles tite recettes. À conserver sur la tite pile.

    Bonne semaine Bisous de la Beauce

    DodoXXXXXXXXXXX

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma belle Nancy!
    Ah que je suis contente que tu pense à moi ce soir!:o))
    Et que tu as eu le temps de prendre tes jolies photos en primes!:)
    Je t'adore ma chère Nancy! Merci du clin d'oeil! xx

    RépondreSupprimer
  4. Je crève la dalle et toi madame ose me montrer ces délicieuses bouchées... ouin c'est un peu cruelle tout ça, j'ai pas soupé!! Moi aussi je suis comme toi, je préfères plusieurs petites choses différentes à manger qu'un seul repas.

    Bonne soirée soeurette :)
    xx

    RépondreSupprimer
  5. Le fromage fondu me titille les narines jusqu'ici...
    Je suis d'accord avec toi, c'est parfois bien difficile de prendre des photos alors que ce qu'on a sous les yeux est tellement appétissant...
    Belle journée ma belle!

    RépondreSupprimer
  6. Des bruschette bien gourmandes! Je ne prends jamais de photos juste avant de manger. Je fais toujours un sorte d'avoir des restes ou de cusiner en dehors des repas afin d'avoir le temps de prendre mes photos...

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  7. Oh merci Sacha..C'est vraiment gentil:)Tu fais parfaitement la description de ces tites bouchées ma chère !! Bonne semaine à toi aussi xx

    Hi!Hi!! Je gagne plus ton appétit avec mes Brushettas qu'avec mes Beans hein ma belle Doris ?? Par contre nous avons un point à commun: le verre de vin ou deux lol!!¸

    En passant j'ai demandé à tit mari de me connecter mon Hot Mail (ch'u nul moé avec ça lol!!) J'ai bien reçu ta belle recette. Je vais d'ailleurs t'écrire un tit mot betôt:) Bonne semaine à toi aussi Mom virtuelle xx

    Coucou ma belle Josakri!!
    J'avais tellement hâte de réussir à prendre une photo pour te dire à quel point j'aime cette recette que tu as si gentiment partagé:) Je vais faire un party à mon tit chalet au mois d'août et je t'assure que toute la famille va avoir la chance d'y goûter lol!!
    Merci encore à toi et à la prochaine xx

    Comme ça ma tite soeurette en Or crève la dalle ?? lol!! Je t'échange quelques Brushettas contre une méga pointe de tarte au citron ok?? Tu n'as plus de tarte ?? Bon j'ai compris !! Je vais m'en cuisiner moi aussi de la bonne tite lemon pie !! à suivre lol!!

    Bonjour Virginie:) Si je comprend bien je t'attend pour l'apéro ?? No problemo ma belle Copinaute !! Bonne semaine à toi xx

    Salut ma belle Rosa!! Habituellement je fais comme toi mais avec ces tites bouchées ce fut difficile hi!hi!! Bo lundi xx

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi j'ai un ti secret pour toi:
    Des Bruscettas, je n'ai jamais goûté à ça. Pas de ma faute si j'habite en campagne.
    Maintenant il faut absolument que je goûte à ces belles tites bouchées-là. Ça l'air trop bon.

    P.S. La dernière pointe de Lemon pie est réservée pour Blanc-manger.

    RépondreSupprimer
  9. Si je comprend bien chère voizine, je vais devoir te faire des tites bouchées à mon retour ?? No problemo mais tu me fais goûter à ton Bailey's en échange!!

    P.S. Je te laisse la dernière pointe, j'ai cuisiné la tarte !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés