Brochettes de crevettes à l'ail pour BBQ

10 moutons, neuf moineaux,8 marmottes,7 lapins,6 canards, 5 fourmis, 4 chats, 3 poussins, 2 belettes et une belle brochette !! Ouf le soleil tape fort on dirait hein 😝 Je suis curieuse, qui se souvient de l'émission Une souris verte ?



Voici la recette d'excellentes brochettes de crevettes 🍤🍤🍤 À refaire !






Brochettes de crevettes à l'ail pour B.B.Q.

Ce qu'il vous faut..

350 g de crevettes crues décortiquées
2 c .à soupe de persil frais haché
4 c. à soupe de jus de citron
2 c .à soupe d'huile d'olive
2¼ oz de beurre
2 gousses d'ail broyées
Sel & poivre



Ce qu'il faut faire..

Dans un plat non métallique, mettre les crevettes, persil et le jus de citron. Saler et poivrer et laisser mariner 30 minutes.

Dans une casserole, chauffer l'huile, le beurre et l'ail. En remuant. Fermer le feu.

Avec une écumoire, retirer les crevettes de la marinade et le mettre dans la casserole contenant l'ail.

Remuer pour bien enduire les crevettes puis mettre sur des brochettes. 

Cuire au barbecue sur une grille chaude quelques minutes en badigeonnant plusieurs fois avec le beurre à l'ail.



**Note du chef Donalda : J'ai monté tout de suite mes brochettes avant le marinage. Moins salissant et plus facile.

Source : Viviane02 


Commentaires

  1. De jolies brochettes de crevettes! Elles ont l'air bien savoureuses.

    Bonne fin de vacances en Floride!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Désolée, trop jeune pour la souris verte, mais ta comptine me dit quelque chose quand même. Ouin déjà vendredi et j'ai 1 semaine de vacances de terminée :( ça passe trop vite!!

    Bon week-end Nancy
    xx

    RépondreSupprimer
  3. Moi je m'en souviens très bien! La comtine nous reviens en tête automatiquement hen! :) très belles tes crevettes... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Hi! Hi! En forme ce matin!!!

    Ben oui je me souviens de cette émission!!!

    Je salive devant cette beauté de crevettes!!!

    Bon vendredi chère Donalda:)))

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, merci pour le clin d'oeil, je suis contente que la recette te plaise, c'est une recette toute simple, je l'aime beaucoup, en effet les vacances cela passent trop vite, bonne journée à toi, by

    RépondreSupprimer
  6. Elles étaient franchement bonnes ma chère Rosa, franchement bonnes !! Merci à toi et bonne soirée xx

    Bon,bon!! Isabelle trop jeunne !! Je sais bien,tu es mon bébé soeurette lol!! Moi je n'ai qu'un vague souvenir mais tit mari connait la comptine par coeur (il a quand même 10 ans de plus que moi hi!hi!!)
    Il te reste une semaine de vacances ?? Faut en profiter au max alors ma chère Isabelle!! Gros bizous xx

    Merci Madame Anne:) Mais je me demande bien pourquoi j'avais ça dans la tête à 7 heures ce matin ?? Ch'u d'même moé lol!!

    Je pense avoir trop dormie M'Dame Esther..à moins que le soleil tape trop fort,ché pas trop lol!! Je pense que je vais aller me baigner dans la piscine trop chaude pour y réfléchir:) Bo vendredi à toi aussi xx

    Coucou Viviane!!!!! Je me doutais bien que Viviane02 était toi mais je n'ai pas retrouvé la recette dans ta chaumière:)

    J'ai cuisiné cette recette deux fois depuis mes vacances!! Trop,trop bonne !! Merci à toi ma chère pour ce délicieux partage:)

    Bo week~end à toi xx

    RépondreSupprimer
  7. Salut ma cocotte

    Je salive pour tes belles crevettes. Il faut que je fasse 45 minutes de route aller-retour pour que je puisse avoir des crevettes fraîches. Et des fois ici dans mon ti-coin perdu les crevettes congelées un ti-peu trop vieilles. Alors je t'envie beaucoup étant moi-même une très fervante de fruit de mer.

    La souris verte je connais très bien mais non non je ne te dis pas mon âge. lol! Je suis assez vieille pour pas me rappeler si c'est moi ou mes enfants qui écoutaient l'émission. Super lol!"

    Gros bisous bonne fin de week-end pour la Floride. Bon voyage de retour. Comme dirait ma maman soyez prudent là!!!

    Gros Câlins

    La p'tite Beauceronne

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ma tite Mom Virtuelle:)

    Ici en Floride,il est très facile de se procurer de bo fruits de mer frais.Par contre ce n'est pas moins $$ Mais comme nous n'allons pas au resto,pourquoi ne pas se gâter un brin hein ?? Hier j'ai cuisiné de bonne queues de homard à la vapeur de bière;menoum!!!!!!!!

    En ce moment j'ai des tites coquilles aux fruits de mer au four.. j'attend en t'écrivant avec un verre de bière avant mon tit verre de rouge lol!!

    En fait nous repartons seulement jeudi mais tit mari va suivre une formation pour son travail de lundi à mercredi et je vais être tuseule avec mon fils.Pas de voiture,p'têtre pas d'ordi, je sens que nous allons jouer aux cartes et faire de la piscine lol!!

    Merci ma belle Beauceronne en Or, je t'embrasse bien fort xx

    RépondreSupprimer
  9. Hello Nancy,,,, moi cette cantine là, je la connais car c était une de mes émissions préférées...

    Revenons à tes brochettes de crevettes qui sont vraiment très belles... et très bonnes j en suis certaine.

    Tu reviens de la Florida bientôt... et bien sois prudente et profites de tes derniers moments près de la mer avec une petite pensée pour moi...

    Tu sais, je ne suis pas présente beaucoup mais je pense à toiiiiiii

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  10. Miam!
    Je suis d'accord ca passe trop vite...Mais pas encore assez vite. Dans 2 semaines a moi les belles plages!

    Je vais encore tester et trafiquer ta recette, hi hi hi....
    Profites bien de ton WE!

    RépondreSupprimer
  11. Bizarre quand même on dirait que tu reviens de chez-moi... pour un peu je vire paranoïaque Nancy! Juste au surlendemain de mon expérience avec la Souris verte justement. lol! En tout cas, tes crevettes embrochées semblent délicieuses! Bonne fin de vacances à toi!

    RépondreSupprimer
  12. Ma belle Chantal!!!!!!! Contente de te rencontrer ce matin:) J'espère que tu vas bien ma charmante Amie ?? Je pense à toi toujours très,très fort ma douce..Bo samedi et merci d'être passé xx

    Je viens de comprendre pourquoi ça passe si vite;C'est de ta faute Karo lol!! Bo week~end à toi aussi ma tite tannante:)

    Hi!hi!! Je viens de comprendre ton commentaire ma belle Marie en allant voir dans ta belle chaumière lol!! Vraiment trop drôle:)

    Je me demande bien qui de toi ou de la Souris verte la plus chanceuse ?? Bone journée à toi ma chère xx

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour ma belle chouette, profitez de votre dernier week-end et merci de me faire saliver devant ces belles photos, lol!!

    Josée
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. ces brochettes sont sublimes et me donnent très envie, j'adore les BBQ et l'été !!!

    RépondreSupprimer
  15. Jolies brochettes ! Idéales pour une une cuisson à la plancha ;)
    Je retiens l'idée

    RépondreSupprimer
  16. Pouahhahhh...ya de ces chansons qui nous trottent dans la tête parfois ...moi c'est Bon matin fanfan Nancy, et je te souhaite et je te souhaite, une bonne et belle journée hihihi...je suis crampée...tu es la top :)

    Superbe recette aussi hihihi

    RépondreSupprimer
  17. 1,2,3, je m'en vais chez toi...
    4,5,6,7, te chiper une brochette! ;-))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés