Tortillas au thon à la mexicaine


Bien le bonjour la belle gang. Je suis de passage pour vous expliquer pourquoi je suis moins présente depuis quelques jours. J'ai une méga fièvre.. La fameuse fièvre du printemps!!!!!!! J'ai le goût de faire du ménage, tout changer autant dans la chaumière qu'à l'extérieur. J'ai besoin de changement. Par contre je vais garder tit mari, même si j'ai mangé mes Tortillas aux "beans" tuseule ;)



Je vous présente une bonne idée Express pour le lunch. Bien nourrissante et prête en quelques minutes. Alors + de temps pour choisir des couleurs de peinture et faire des changements.


Tortillas au thon à la mexicaine 

Ce qu'il vous faut..

1 sachet (85 g) de thon à nageoires jaunes Clover Leaf 
1 boîte (19 oz/540 ml) de haricots égouttés 
3/4 tasse de laitue hachée 
1/2 tasse de salsa préparée 
1/2 tasse de Cheddar râpé 
2 grandes tortillas de farine ou assaisonnées 
* j'ai ajouté un peu de cumin * j'ai aussi ajouté des oignons rouge et servi avec des concombres et crème sure.



Ce qu'il faut faire..

Garnir les deux tortillas des haricots, de la laitue, de la salsa et du fromage. 

Ajouter le thon. Replier la tortilla sur elle-même et couper en diagonale. 

* * Note du chef Donalda : J'ai mélangé les haricots, la salsa, le cumin et le thon avant de garnir mes tortillas;)




Source : Recette modifiée Clover Leaf



Commentaires

  1. Miam, je trouve ta recette très très sympa!
    J'adre les tortillas!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui pensais que tu étais sortie la semaine dernière en tee-shirt pour faire la brave...
    Moi cette semaine je range mon placard de nourriture je n'en peux plus je ne retrouve plus mes épices...

    Karo

    RépondreSupprimer
  3. Wow, une bien bonne idée... j aime beaucoup ce genre de recettes... c est à essayer c est certain....

    Coudon Madame Poter est en feu...hi hi hiiiii

    Bye

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  4. Salut la belle Anik!! J'ai même refait la tite recette pour mon diner de ce midi;)
    Bo mardi à toi et au tit mignon Arthur xx

    Bonjour Alazais et Rosa;) merci pour la belle "vesite" c'est gentil;)Gros bizous à vous deux xx

    Tu sais Karo,c'est peut-être la raison de ma fièvre lol!! Bonne chance avec les épices:)

    Salut ma belle "nouère" !!!!!!!!!!! Oui!oui!! en feu hi!hi!! Dis-moi donc ma chère Amie,est-ce que tu as fait ton tour au camping?? Imagines-toi donc que nous allons peut-être vendre le chalet..à suivre lol!!

    à bientôt ma Chantal en Or.. je t'adore xx

    RépondreSupprimer
  5. Et bien Coucou!
    Contente d'avoir de tes nouvelles.
    Je m'en doutais bien que tu étais en train de tout métamorphoser quand j'ai vu le gros camion de Benjamin Moore entrer dans ta cour. Je les ai comptées les gallons de peintures. 15 gallons... Oui, 15! Sans parler des couleurs. Rose chatouille, Or mardi gras, Ne m'oublies pas, raisin sec, sable d'acapulco, rose petit cochon, rouge à lèvres, lundi brumeux,crème manequin...
    Ouff. Ça va être tout un changement. J'espère que tu vas nous en monter un ti coin de chaque pièce ma belle tite décoratrice en Or!

    Merci pour le beau ti dîner express.

    Blanc-manger douce jonquille

    RépondreSupprimer
  6. Regardes tu as un ti peu de peinture limette sur le bout du nez.

    RépondreSupprimer
  7. Quoiiiiiii, pas ton hâvre de paix.... je ne te crois pas.... tu vas t en acheter un autre... sinon, Mme Poter serait ben triste... ah je sais, tu t en viens sur la réserve indienne....avec moi c est ça hein,,,,

    Tiens moi au courant ma belle.... et tandis que tu es entrain de me lire....oufffffff, t as fait tout un gâteau ma belle.... ça pas d allure, t es vraiment en feu...

    Moi je suis en feu... mais dans le ménage, tu devrais me voir aller...hi hi hi

    Je ne suis pas encore allée au camping mais on devrait y aller la fin de semaine du 14 sinon ça sera l autre d après.... on sort le cooler de bière go go go, les vacances sont commencées....

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  8. Salsa, tortilla, Mexique ... t'as vraiment fais ça pour moi cocotte. Que t'es gentille toi.

    Beu bye chérie

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  9. Chère Douce Jonquille.. je ne sais pas ce que tu consommes mais c'est du bon il n'y a pas de doute..

    Ce n'est pas un camion de M'ssieur Benjamin pentoute que tu as aperçu..Tu as manqué le bo gros camion de M'ssieur Bud..Bud light pour les intimes comme moi:)et il est venu déposer 15 gallons de bières pour la série du Hockey!! Blanc~Manger est ben mêlée on dirait..même deux messages même journée..pas facile..pas facile..

    RépondreSupprimer
  10. Pardon ma belle Chantal et ma jolie Gigi.. je me devais de répondre tout de suite à cette chère Blanc~manger (elle est pas mal mélangée c'est temps~ci..pas facile le rhum..pas facile..)

    Je vous reviens dans qq minutes;)

    RépondreSupprimer
  11. Wow ma belle Chantal..comme tu me connais bien même si nous n'avons pas toujours besoin de parler:) Est-ce que je t'ai déjà dit que je t'aimais toi?? J'tadore ma belle nouère..on se reparle bientôt si tu veux sur msn..si je retrouve comment ça fonctionne lol!!!!!!!!!!

    Je suis gentille ma Jolie Gigi parce que je veux aller habiter dans ta chaumière 1 mois minimum:) je te laisse même de gros bécos xx

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour ma belle chouette, je trouvais aussi que ça sentait la peinture par chez vous...chez nous aussi, mon homme est en vacance donc une pièce de presque terminer et on attaque l'autre aujourd'hui.
    Bon ménage!!!

    Passe une belle journée.
    Ta Laïse à la voie brisée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Et bien, j'espère que tu vas garder p'tit mari et les copinautes! La fièvre du ménage ne m'a pas encore atteinte. J'ai trop à faire sur le balcon en attendant le retour du soleil. J'ai hâte de repiquer les fleurettes d'été...
    Cette tortilla mexicaine est bien tentante!
    J'aime beaucoup les haricots rouges.
    Bisous et belle journée à toi!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés