Côtelettes de porc à l'érable

J'aime beaucoup ce genre de sauce pour cuisiner le porc. La viande était vraiment tendre. À servir avec une bonne purée de pommes de terre et une salade à la crème 😋



Côtelettes de porc à l'érable 

Ce qu'il vous faut..

8 côtelettes de porc
1 petite boîte de conserve (156 ml ) de pâte de tomate 
2 oignons moyens, tranchés en petites lanières
1/2 tasse de sirop d'érable 
3/4 tasse d'eau 
Sel & poivre au goût 
2 cuil. à thé de moutarde
Huile


Ce qu'il faut faire..

Badigeonner légèrement des 2 côtés, les côtelettes de porc de moutarde.

Dans un petit bol, mélanger l'eau, la pâte de tomate et le sirop d'érable. Réserver. 

 Préchauffer le four à 375° f.

Dans une poêle, faire revenir les côtelettes des 2 côtés dans l'huile (sel et poivre). 

Faire dorer ensuite les oignons et les champignons dans la même poêle. 

Dans un plat en pyrex allant au four, étende les côtelettes, ensuite les oignons, les champignons et finalement la sauce réservée. 

Recouvrir le tout d'un papier d'aluminium. Cuire au four à 375 ° f pendant 2 heures, ou jusqu'à cuisson complète et que les côtelettes soient tendres.

** Note du chef Donalda : J'ai utilisé 4 grosses côtelettes  épaisses.  J'ai ajouté quelques champignons et j'ai pris de la moutarde au miel et à l'érable.



Commentaires

  1. Quelle sauce merveilleuse! Mmmmmhhh, je salive!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Wow le voyage au chalet, avoir su je me serais fait une petite place dans vos baggages! J'me suis tapé un week-end de peinture de plafond de d'abri d'été. 10 heures de peinture, le cou cassé, ça mérite un tit voyage au chalet ça madame! Pis les petites cotelettes, mmmm ça donne des idées pour la semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens tiens la trotteuse vient d'arriver!! lol!! Tu as eu une fin de semaine de rêve avec ce beau temps!!

    En plus elle a eu le temps de nous cuisiner ces belles côtelettes!!
    Je devine que le rouge est ta couleur préférée!!

    RépondreSupprimer
  4. Miam!!! Super sympa cette recette!
    J'adore!!!

    RépondreSupprimer
  5. Oh une belle recette ça dit donc M'Dame! :-) J'espère que tu auras passé un bon w-end sur le bord de l'eau et près du feu! ;-)

    Moi, je te pique cette merveille au passage!
    xxx bisou!

    RépondreSupprimer
  6. Hey!hey!! merci pour la belle "vesite" la gang!! Je vous souhaite une merveilleuse journée xx

    RépondreSupprimer
  7. Vos photos sont tellement appétissantes Mme que j'aurais un poste de photographe à vous offrir.
    Si intéressée, venez porter votre CV au PC.

    Mme DGCSBBQ

    RépondreSupprimer
  8. Une recette à lécher l'assiette!
    J'adore...

    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés