Filets de porc à l'érable, ail et gingembre

Ce matin j'ai le goût de jaser de ma cuisson préféré pour le filet de porc. Donc pour faire une histoire courte : le porc mi-cuit.

Pourquoi mi-cuit ? Parce que par la suite je fais simplement réchauffer mes belles tranches bien dodues, tendres et juteuses sur la raclette, à la poêle ou dans une sauce demi-glace. Le porc se coupe à la fourchette. À tester mes z'Amis c'est Donalda qui vous l'dit 😎



Filets de porc à l'érable, ail et gingembre

2 filets de porc de 325 g chacun

Ce qu'il vous faut pour la marinade..

1/2 tasse de bouillon de poulet
1/2 tasse de sirop d'érable
1 oignon haché
1 c. à soupe d'ail haché
1 c. à soupe de gingembre haché
1 c. à soupe  de poudre de cari



Ce qu'il faut faire..

Retirer la membrane blanche des filets de porc. Dans un sac hermétique, mélanger les ingrédients de la marinade. Ajouter les filets et réfrigérer 2 heures.

Au moment de la cuisson, préchauffer le barbecue à puissance moyenne-élevée. Égoutter les filets de porc.

Sur la grille chaude et huilée, déposer la viande et fermer le couvercle. Cuire 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que la température interne atteigne 155° f (68° c). ( J'ai fait cuire environ 13-15 minutes )

À mi-cuisson, retourner et badigeonner avec la marinade. Une fois la cuisson terminée, déposer la viande sur une planche et couvrir d'une feuille de papier d'aluminium, sans serrer. Laisser reposer de 8 à 10 minutes avant de trancher.

Portions : 4
Source : je cuisine barbecue simple et relax 


Commentaires

  1. Ah! Bien c'est une bonne idée ma donalda!! J'aurais pas pensé à ça de précuire pour la raclette!

    Bonne fête des mères pour demain ma belle Nancy!!
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Non mais tu sais M'Dame Esther, parfois j'ai le cerveau qui bouille tellement fort lol!!!!!

    Bonne fête des mamans à toi aussi chère Copinaute xx

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma belle chouette, j'aurais bien aimé te rendre visite aujourd'hui, de la raclette m'aurait bien fait plaisir (surtout que c'est ma fête, lol!!!). Est-ce que tu prends les réservations?
    C'est moi qui prépare mon petit souper mais pas le dessert (il faut se gâter un peu)...

    Passe une belle journée et profites cette belle fête des mères.
    Josée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ma chère Josée,c'est à tour de te laisser parler d'Amour..
    Que ce jour d'anniversaire soit comme un jardin jonché de mille fleurs aux plus riches couleurs. Qu'il procure du bonheur à profusion et permette l'épanouissement de la plus éclatante des joies..

    J'ai pris ta réservation pour 5 hrs ça te va?? Question d'avoir le temps de prendre l'apéro;)à tantôt xx

    RépondreSupprimer
  5. Encore de la belle vesite? Toujours sur le Party, toi!!!
    Merci pour la leçon de cuisson de M. Filet.

    Moi je réserve pour le brunch de demain.
    J'ai hâte de goûter à tes belles tites crêpes. Tu fais les meilleures.
    À demain
    Mom Blanc-manger

    RépondreSupprimer
  6. Ma maman faisait pareil avec le bœuf car nous l'aimons bien cuit. Elle le cuisait une deuxième fois à la poêle.
    Je n'y aurais pas pensé pour le porc.
    Je vois que j'arrive trop tard pour la raclette... Dommage. :-(

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa ta recette! Vous avez du faire une belle soirée!
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Belle bonne idée pour la cuisson du filet pour la raclette...tu es la meilleure !!! hihihi

    RépondreSupprimer
  9. Là je m'incline des deux jambons, c'est une idée géniale.

    RépondreSupprimer
  10. Ma belle Nancy, tu n arrêteras jamais de m épater, c est une mauzus de bonne idée,,,,
    c est ça avoir de l expériences dans la cuisine.


    Bisous

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  11. Je ne mange pas de porc mais ces photos sont assez flatteuse! Ta cuisson a l'air d'une vrai réussite!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés