Soupe épicée aux crevettes et au lait de coco


Vous êtes amateurs de lait de coco et de crevettes ? Voici une soupe qui saura vous satisfaire avec ses délicieuses saveurs.






J'ai acheté impulsivement (encore une fois) des bâtons de citronnelle. Au départ sans savoir ce que j'allais en faire, voici le résultat.

Ceci étant dit; je vous souhaite une merveilleuse journée de st~valentin. Profitez de cette journée pour dire à vos proches que vous les aimer. La vite est trop courte pour garder ça en dedans.

P.s Je vous adore;)


Soupe épicée aux crevettes et au lait de coco

Ce qu'il vous faut..

3 tasses de bouillon de poulet
2 bâtons de citronnelle,coupés en deux
1 morceau de gingembre frais
1 lb (450 g) de crevettes décortiquées
2 c.à soupe (30 ml) d'huile d'olive
2 tasses de champignons émincés
1 c.à thé de sel
1/4 tasse (45 ml) de jus de lime frais
2 c.à table de sauce de poisson
1 boîte (398 ml) de lait de coco léger
Sauce piquante;tabasco ou sambal oelek

Ce qu'il faut faire..

Dans une petite casserole,porter à ébullition le bouillon de poulet,la citronnelle et le gingembre.Couvrir ,mijoter 5 minutes.Passer le bouillon et jeter les épices. Réserver le bouillon..


Dans la même casserole,chauffer l'huile et y faire revenir les champignons quelques minutes. Ajouter le bouillon réservé,le sel,le jus de lime et la sauce de poisson.

Porter au point d'ébullition.Laisser mijoter très doucement et ajouter les crevettes.Lorsque les crevettes sont rosées,ajouter le lait de coco et réchauffer sans jamais bouillir.


Servir accompagné de sauce piquante au goût.






Source : ~ nancy
Portions : 4- 5

Commentaires

  1. Waw quelle belle présentation et en plus une soupe totalement comme je les aime. Merci du partage et Heureuse St-Valerntin à toi, Nancy.

    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Je fais partie de celle qui aime le lait de coco et les crevettes ! Par contre, dur dur de trouver de la citronnelle par chez moi !
    En tout cas, elle me plaît bien ta petite recette !

    RépondreSupprimer
  3. Super classe ce plat! J'adore ce type de soupes exotiques aux crevettes!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. l'aime ces petites soupes...

    RépondreSupprimer
  5. Ta recette, me plait beaucoup; je me la mets de côté.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Je garde précieusement pour la faire bientôt.

    Je t'aime beaucoup ma chère Nancy, j'espère que tu as passé une belle St-Valentin hihi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés