Muffins à l'avoine, au beurre d'arachides et au chocolat

Comme je n'avais pas le goût de sortir, je cherchais une recette de muffins avec des ingrédients que j'avais sous la main ( question de rester en mou 😈 

J'ai trouvé cette recette dans la chaumière d'Isabelle. Allez voir sur son blog Le palais gourmand, il y en a pour tous les goûts.





Muffins à l'avoine au beurre d'arachides et au chocolat

Ce qu'il vous faut..

1 tasse de lait
1 tasse de gruau (flocons d'avoine)
1/3 tasse de beurre ou margarine
1/2 tasse de sucre
1/2 tasse de cassonade
2 œufs
1/2 tasse de beurre d'arachide
2 tasses  de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de cannelle
1/2 tasse de lait
1/2 tasse de pépites de chocolat au lait

Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, mettre le gruau et la tasse de lait, mélanger et reposer 10 minutes.

Dans un grand bol, mélanger le beurre, le sucre, la cassonade, les œufs et le beurre d'arachide, réserver.

Mélanger ensemble la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et la cannelle.

Incorporer ce mélange avec celui des œufs, ajouter le mélange de lait-gruau et ajouter la 1/2 tasse de lait, mélanger avec une spatule et verser dans des moules à muffin en papier.

Cuire à 350° environs 25-30 minutes. Donnes 12 muffins si remplis à ras bord.

Commentaires

  1. Ils sont trop mignons tes muffins...hmmmm

    J'adore le moule que tu as utilisé...va falloir que je m'en trouve un si un jour (à ma retraite) je veux ouvrir mon B&B hihihi

    Bonne brosse journée :)

    RépondreSupprimer
  2. WOw les beaux moules, il m'en faut absolument!!

    RépondreSupprimer
  3. Bon matin ma belle Nancy:) Heureusement comme tu l'as sit bien dit, il n'y a pas eu de blessés....

    Tes muffins sont en effet terriblement mignons:) Ça fait un p'tit bout de temps que je les regarde ces moules en forme de fleurs (caoutchou) mais j'hésitais de les acheter de peur que la pâte colle au fond des moules.... As tu un truc pour éviter cela car à voir les tiens, ils sont parfait!!

    Bon ti-mardi Charmante Nancy;) xxx

    RépondreSupprimer
  4. Une autre belle recette ma belle...

    Coudon, j espère que tu vas bien......

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  5. Contente de ton verdict et bonne idée l'ajout de brisures de chocolat!!

    Personne de blessé c'est ça l'important, la tôle ça se répare!

    Bonne journée Nancy!

    RépondreSupprimer
  6. La présentation est très jolie et tes muffins ainsi présentés nos mettent en appétit! (même si j'aime pas le beurre d'arachides lol!!!)

    RépondreSupprimer
  7. ohhh qu'ils sont beaux tes muffins!
    Pis en plus, ils sont santés, un + pour tout le monde ;-)
    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  8. Hummmmmmmmmmmmmmmmm ! Un vrai régal pour le petit déj' !

    RépondreSupprimer
  9. Wow, j'adore la forme de tes muffins!

    Bon, j'ai du rattrapage à faire sur ton blog, je n'ai pas eu le temps depuis 1 semaine!

    Anik

    RépondreSupprimer
  10. Qu'ils sont beaux tes muffins, goûte t-il bcp le beurre d'arachide? Car je ne suis pas une fanatique de tout ce qui goût cela, il me semble que ça ne passe pas....Ceci dit, tes muffins ont l'air divin, je t'en piquerais bien 1 petit pour goûter! Il faut dire que tes photos sont si belles...
    Une chance que personne n'a rien eu, tant que c'est l'auto et que ça peu s'arranger, c'est l'essentiel!

    Bonne soirée, moi c'est le jeudi que je finit tard(19h)!

    xxx

    RépondreSupprimer
  11. ces fleurs sont superbes... Et puis, vive la vie ! ce n'est que de la carosserie ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Humm, délicieuse recette. Je crois que j'ai les mêmes moules que toi. ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Superbes tes muffins! et sûrement trop bons aussi je n'en doute même pas, bonne journée ma belle, Manon ;))

    RépondreSupprimer
  14. Vraiment top chouette ces petits muffins aux formes de fleurs:)QUi pourrait leur résister, lol!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés