Mijoté de porc à la chinoise

Facile, tendre et goûteux, quoi demander de plus ? La recette est suggérée pour la mijoteuse mais j'ai utilisé le four.



Mijoté de porc à la chinoise

Ce qu'il vous faut..

1 c. à soupe (15 ml) d'huile de canola
1½ lb de porc à ragoût

Pour la sauce..

1 tasse de bouillon de poulet
1/2 tasse de sauce aux prunes
2 c. à soupe de sauce soya
1/4 tasse de sauce chili
2 c. à soupe d'huile de sésame
1 anis étoilé
1 c. à soupe d'ail haché
2 c. à soupe de miel
1 c. à soupe de gingembre haché
2 pincées de mélange chinois cinq épices
Poivre au goût

Méthode à la mijoteuse..

Dans une poêle, faire chauffer l'huile à feu moyen. Faire dorer le porc sur toutes les faces.

Déposer les morceaux dans la mijoteuse.

Dans un récipient, fouetter tous les ingrédients de la sauce et la verser sur le porc.

Couvrir et faire cuire à faible intensité de six à 8 heures.

Méthode au four..

Préchauffer le four à 350° f.

Dans une casserole, faire chauffer l'huile et faites dorer le porc.

Déposer le porc dans un plat allant au four.

Fouetter tous les ingrédients de la sauce et la verser sur le porc.

Couvrir et laissez cuire environ 90 minutes.


** Note du chef Donalda : J'ai coupé un filet de porc. J'ai augmenté le bouillon à 1½ tasse et j'ai utilisé de la sauce aigre-douce au lieu de la sauce aux prunes.

Source : je cuisine 

Commentaires

  1. Du bon porc...de bons ti filets de porc dans une bonne sauce à la chinoise.....oui je le veux hihihi

    en plein mon genre de plat...hmmm

    Soigne toi bien....grrr les ti virus

    Bon week-end ;)

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est dommage! Mince alors!

    Ce plat à l'air hyper bon!

    Bises et bon weekend,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Il est bien appétissant ce petit plat chinois !

    Bon week-end à toi !

    RépondreSupprimer
  4. hummm j'adore ce genre de mets de viande sucrée ;-)
    Merci pour la recette!

    RépondreSupprimer
  5. oh ça l'air trop bon cette recette j'aime beaucoup! Bien plate pour ton party...moi je commence l'année en tortue Hihi! que veut tu on contrôle pas tout ce qu'on veut, tu te reprendras je suis sûre,bonne journée,Manon

    RépondreSupprimer
  6. Je me cherchais justement une bonne recette pour mon filet, la tienne tombe à pic elle semble si délicieuse!!

    Soigne-toi bien Nancy et bon week-end!!

    :)

    RépondreSupprimer
  7. ils sont joliment colorés, très tentante ta recette... bon WE...

    RépondreSupprimer
  8. Ca l'air bon tout ça et ça me fait drôlement envie miam(même si je n'ai pas faim lol!)Je garde ça en note et de très très près!Tes photos sont très belles!

    Bonne soirée!

    xxx

    RépondreSupprimer
  9. Ça doit être bon avec un bon petit riz. Ça fait du bien de faire autre chose avec un filet de porc que le traditionel "filet de porc" lolol

    Anik :-)

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment trop bon et mausus que j'aime ça moi le porc!!

    Bon mercredi Nancy :)

    RépondreSupprimer
  11. Assurément sur mon menu de la semaine prochaine! :)

    Bonne année et merci pour ces DÉLICIEUSES photos! Hihi!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés