Coquilles géantes farcies au veau,pepperoni et au salami


Maman, c'est bon ton manger je trouve.. :)






C'est aujourd'hui le grand jour de la visite. Je suis à préparer mon menu pour samedi soir. J'adore recevoir les gens que j'aime autour de ma table.Cuisiner pour les autres c'est comme offrir un cadeau tout plein d'amour, emballé dans des tits plats.

Il y a tellement de choses que j'aimerais cuisiner. Il va falloir que je m'arrête. Bof au pire, dimanche on dînera avec les surplus;)

Bon, je reviens à la recette du jour. J'ai ajouté à mes coquilles,un surplus de viandes (pepperoni et salami) au plaisir des mes hommes. Je vous laisse la recette original et mes modifications entre ( ).


Coquilles géantes farcies au veau,pepperoni et au salami

Ce qu'il vous faut..

24 coquilles géantes
3 tasses (750 ml) de sauce tomate maison
ou du commerce,chaude
1 tasse (250 ml) de mozzarella râpée

Pour la farce..
 
1 tasse (250 ml) de bouillon de poulet
1 sachet de 20 g de cèpes séchés, hachés grossièrement
(pas pour moi;)
½ lb (225 g) de champignons blancs, hachés grossièrement
2 oignons, hachés
¼ tasse d’huile d’olive
1 lb (454 g) de veau haché maigre
1/2 tasse (125 ml) de pepperoni,haché finement(mon ajout;)
1/2 tasse (125 ml) de salami,haché finement (mon ajout;)
2 c. à soupe de tomates séchées dans l’huile, égouttées et hachées
(pas pour moi;)
2 c. à soupe de noix de pin grillées, hachées (facultatif)
(pas pour moi;)
½ c. à thé (2,5 ml) de flocons de piment fort
1 tasse (250 ml) de mie de pain frais, coupée en dés
1 tasse (250 ml) de fromage ricotta
½ tasse (125 ml) de parmigiano reggiano, râpé
¼ tasse (60 ml) de persil plat, ciselé
Sel~poivre

Ce qu'il faut faire..

Dans une grand casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et huiler légèrement. Réserver.

Et pour la farce..

Dans une petite casserole, porter à ébullition le bouillon et les cèpes. Réserver.

Dans une grande poêle, dorer les champignons blancs et les oignons dans la moitié de l’huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.

Dans la même poêle, dorer la viande avec les tomates, les noix de pin et le piment fort dans le reste de l’huile. Saler et poivrer. Ajouter le mélange de bouillon de poulet, le mélange de champignons blancs et le pain. Laisser réduire presque à sec en remuant. Hors du feu, ajouter la ricotta, le parmesan et la moitié du persil. Bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement.

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350°f (180°c).

Dans un plat de cuisson d’environ 13 x 9 po (33 x 23 cm), répartir la sauve tomate. À l’aide d’une cuillère, farcir généreusement les coquilles et les déposer, côte à côte, dans le plat. Parsemer de mozzarella et cuire au four environ 30 minutes. Garnir avec le reste du persil.


Source : Ricardo Volume 6 # 5 avec modifications ~nancy

Commentaires

  1. je les fais ce Week-end !!!! en plein dans mes goûts...comme je suis heureuse pas besoin d'acheter les tites revues, les meilleurs recettes sont bien en évidence sur le net hihihi....

    Bon Souper avec tes invités d'amour et bon week-end en famille :o)))

    Sonya
    xox

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! On est très pâtes à la maison, ici, ces pâtes s'appellent des Lumaconi, ce sont mes préférées !

    RépondreSupprimer
  3. mhummmmm!! Il y a toujours des bons petits plats chez toi!! merci bien!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. ..ma chère Sonya..est-ce que tu vas me convaincre à économiser là-dessus lol!!..humm..bonne idée mais j'aime trop les livres et les revues de cuisine;)..mais j'y pense lol!!..

    ..merci tu es gentille..je viens de laver les draps,étendre dehors,je popotte et là en plus je placotte!!!!..tout ça es de ta faute!!..imagines~toi si je te recevais dans ma chaumièrelol!!.."ce serait ben trop énervant" je ferais brûler l'eau lol!!.. mais c'est toi qui prend les photos;)

    ~bon week~end à toi et à ta tite famille..

    ~Bonjour Eryn!!

    ..je trouve tellement intéressant de découvrir plus loin que chez moi..merci pour ce beau partage;)..

    ..oui,oui Cécilia!!..ici on mange en ti~tit lol!!.. j'aime trop ça mais,il y a un mais;quand ça ne me tente pas..ça ne me tente pas hi!hi!!..à bientôt;)

    ..merci et bon week~end à vous..moi,je vais en profiter au max;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés