Gâteau marbré au chocolat


Voici un délicieux dessert très simple mais qui est loin de manquer de goût 😋


















Gâteau marbré

Ce qu'il vous faut..

2½ tasse de sucre
* J'ai ajouté 1/4 tasse de noix de coco, râpé
2 tasses de beurre ramolli
* 1½ tasse pour moi
10 gros œufs
1 c. à soupe de vanille
4 tasses de farine tout usage
5½ oz ( 150 g ) de chocolat mi-amer, fondu

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 300° f.

Beurrer un moule à gâteau d'une contenance de 3 litres (12 tasses).

Au mélangeur électrique, réduire en crème le sucre et le beurre.

Incorporer les œufs un à un, en mélangeant bien après chaque addition.

Incorporer la vanille, puis la farine, par 1 tasse, en mélangeant bien après chaque addition ( j'ai ajouté la noix de coco ).

Verser la moitié de la pâte dans le moule, l'arroser de chocolat fondu et y faire courir la lame d'un couteau pour marbrer la pâte. Ajouter délicatement le reste de la pâte.

Faire cuire au four 1h30,ou jusqu'à ce que la pointe d'un couteau enfoncée au centre en ressorte propre. 

Laisser refroidir 10 à 12 minutes avant de démouler sur une grille..

Source : Pol Martin, À table ! 
Portions : 16


Commentaires

  1. j AAAAAAdore les marbrés!!

    RépondreSupprimer
  2. ..bienvenue dans ma chaumière ~myhome-made!!

    ..je vais aller faire un tit tour chez vous hi!hi!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés