~côtes levées de porc aux pommes et au sirop d'érable~

.. je dois avouer que l'idée des côtes levées aux pommes me rendais un brin curieuse étant habitué avec des sauces plus "genre" barbecue ou sucrées,"genre" moin "pâlottes"..mais je devais quand même essayer lol!!..finalement je n'ai pas été déçu du tout!!..un bon tit goût sucré et différent;)



3 lb (1,5 kg) de côtes levées de dos

Marinade;

1/3 tasse (75 ml) de compote de pommes
1/4 tasse (60 ml) de brandy
2 c.à soupe (30 ml) de moutarde de Dijon
6 gousses d'ail hachées finement
1/4 tasse (60 ml) de sirop d'érable
1/4 tasse (60 ml) de cassonade
1/2 c.à thé (2,5 ml) de fumée liquide d'hickory
1/4 tasse (60 ml) de jus de citron
Sel~poivre au goût

~faire bouillir à feu vif les côtes de porc dans environ 6 tasses d'eau salée pendant 1 heure.Égoutter et assécher les côtes levées.

~pendant ce temps,mélanger tous les ingrédients de la marinade dans une petite casserole et faire chauffer et réduire à feu moyen une dizaine de minutes en mélangeant à quelques reprises.Laisser refroidir cette marinade et réserver.

~couvrir les cotes de la marinade et laisser mariner au moin 2 heures au réfrigérateur.Plus longtemps les côtes marineront,plus elles auront du goût.

~déposer les côtes levées sur le grill du barbecue et cuire à feu moyen~vif 30 minutes en les bidigeonnant et en les retournant à quelques reprises pendant la cuisson.

Source : Jean-François Plante,mai 2003 ~nancy

..quand même assez relaxe lorsque le chien est attaché à l'arrière lol!!



~messieur mitaine~

Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés