Ragoût de boulettes simple et succulent


Un ragoût très simple qui sera à refaire assurément !





Ragoût de boulettes simple et succulent

Ce qu'il vous faut..

2 lbs (1 kg) de porc haché maigre 
1 c. à soupe de persil séché 
1/2 c. à thé de cannelle moulue 
1/2 c. à thé de muscade moulue 
1/2 c. à thé de clous de girofle moulus 
Sel et poivre au goût 
3 tasses de bouillon de poulet 
1/4 tasse de farine grillée 
1/4 tasse d'eau froide 

Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, déposez la viande hachée. Incorporez l'oignon, le persil et les épices. Salez et poivrez. 

Façonnez des boulettes de 1½ po (4 cm) environ. 

Préchauffez le four à la position gril (broil). 

Déposez vos boulettes sur une plaque de cuisson munie d'une feuille de papier parchemin ou légèrement huilée. Faites colorer au four de 3 à 4 minutes. 

Versez le bouillon dans un grand chaudron. Portez à ébullition et ajouter les boulettes. Couvrez et laisser mijoter à feu doux de 30 à 45 minutes. 

Retirer les boulettes à l'aide d'une cuillère perforée et déposez-les dans une grande assiette. Portez le bouillon à ébullition. 

Délayez la farine grillée dans l'eau froide. Versez-la progressivement dans le bouillon tout en fouettant jusqu'à ce que la sauce s'épaississe.

 Ajouter les boulettes et laissez mijoter quelques minutes à feu doux avant de servir.


Source : je cuisine le porc à son meilleur 


Commentaires

  1. J'ai justement cuisiné des tites boulettes aujourd'hui. Je prend ta recette, ça me semble très bon et j'aime varier.

    RépondreSupprimer
  2. Un classique très apprécié...super ta photo

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ! Magnifique site de recettes, merci !
    Question: Tu suggères l'oignon en quelle quantité svp ?!? Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Denise ! Merci beaucoup du petit mot c'est gentil et apprécié. On dirait bien que j'ai oublié de noter l'oignon lol!! 1 petit oignon,émincé à mon vieux souvenir:)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés