Pâté au poulet


En regardant un livre de recette, mon fils m'a fait la demande d'un pâté au poulet pour cette semaine. Je ne pouvais passer à côté de sa gentille demande.

En rendant visite chez Le palais gourmandj'ai justement vu un pâté, la même journée. À la lecture des ingrédients, je savais que j'aimerais. Alors voici pour toi mon beau Gabriel 💕

 




Pâté au poulet

Ce qu'il vous faut..

2 poitrines de poulet, cuites et désossées, en cubes
1 carotte, coupées en cubes
1 branche de céleri, coupé en cubes
1/2 poivron jaune, coupé en lanières
1/2 tasse de petits pois
5 champignons frais, tranchés
1/2 tasse de brocoli
1 tasse de sauce béchamel
1 boîte de 10 oz de crème de poulet
1/2 boîte de crème de céleri
Bouillon de poulet
Sel & poivre

Ce qu'il faut faire..

Faire rôtir les légumes (sauf les pois) dans un peu de beurre. Mouiller avec le bouillon de poulet et laisser mijoter environ 8 à 10 minutes.

Ajouter la boîte de crème de poulet, la crème de céleri + 1/2 boîte d'eau et 1/2 boîte de lait. Bien mélanger.

Ajouter la sauce béchamel, les petits pois ,les cubes de poulet et bien mélanger. Chauffer, saler et poivrer au goût.

Retirer du feu et verser dans 2 abaisses de pâte tout dépendant de la grosseur de vos fonds de tartes.

Pour la béchamel..

3 c.à soupe de beurre
3 c.à soupe de farine
1 petit oignon, haché
1 tasse de lait chaud
Sel & poivre

Ce qu'il faut faire..

Dans un chaudron, faire fondre le beurre et y faire blanchir les oignons.

Ajouter la farine et bien brasser.

Ajouter graduellement le lait en brassant sans arrêt, jusqu'à épaississement.

Saler et poivrer.

** Note du chef Donalda : J'ai cuisiné un gros pâté, j'ai fait cuire au four à 350°f environ 1h30.


Source : Aux délices d'Annick 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés