Filets de porc, sauce barbecue

J'ai souvent l'habitude de cuisiner le filet de porc avec une sauce sucrée. On a vraiment aimé cette version qui sera à refaire 😋 







Filets de porc, sauce barbecue

Ce qu'il vous faut..

2 filets de porc de 2/3 lb (300 g) chacun

Pour la sauce..

2 oignons hachés
2 gousses d'ail
1/4 tasse de vinaigre de vin rouge
1 boîte de tomates broyées (796 ml)
3 c. à soupe de cassonade
2 c. à soupe de mélasse
1/4 tasse d'huile d'olive
1/4 tasse de sauce Worcestershire
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 tasse de bouillon de légumes
Sel & poivre au goût

Ce qu'il faut faire..

Parer les filets de porc en retirant la membrane blanche à l'aide d'un couteau à fine lame.

Dans le récipient du mélangeur, verser tous les ingrédients de la sauce. Mélangez quelques secondes jusqu'à ce que la consistance soit homogène.

Transvider la sauce dans une casserole et porter à ébullition. Couvrir et laisser à feu doux 30 minutes. Laisser refroidir la sauce.

Déposer les filets dans un sac de plastique hermétique. Verser la moitié de la sauce refroidie. Réserver la moitié de la sauce pour accompagner les filets lors du repas.

Placer les filets au réfrigérateur et laisser mariner de 4 à 6 heures en retournant la viande à quelques reprises.

Au moment de la cuisson, égoutter les filets. Faire cuire au four à la position broil ou directement sur le barbecue de dix à 15 minutes. Badigeonner la viande avec la marinade à quelques reprises.

Accompagner les filets du reste de la sauce.


** Note du chef Donalda : J'ai omis le sel.

Source : je cuisine, le porc à son meilleur 


Commentaires

  1. Je viens justement de remplir le congélo de beaux gros filets de porc... c'est une recette à essayer!

    RépondreSupprimer
  2. ..coucou Tartine!! c'est le temps d'en profiter!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés