~brochettes de poulet haché~


.. j'avais le goût d'un tit changement cette semaine..lorsque j'ai vu au marché du poulet haché, j'ai pensé le transformer en brochettes..très tendres ces petites boulettes enbrochées!!..

.. j'ai servi avec une sauce au miel et deux moutardes..vous n'aimez pas ce goût?? pas de problème..utilisez votre sauce barbecue préférée!!..

1 1/2 lb (750 g) de poulet haché frais
1 c.à soupe (15 ml) d'oignon haché très finement
3 c.à soupe (45 ml) de crème de céleri (ou 1 oeuf)
3/4 tasse (185 ml) de chapelure assaisonnée à l'italienne
Poivre du moulin
1 enveloppe de soupe à l'oignon
Légumes au goût..

Sauce au miel et au deux moutarde;

1/2 tasse (125 ml) de bouillon de poulet
2 c.à soupe (30 ml) de moutarde de Dijon
2 c.à soupe (30 ml) de moutarde à l'ancienne
3 c.à soupe (45 ml) de miel
1/2 tasse (125 ml) de crème à cuisson 15 %
~mélanger les ingrédients de la sauce et laisser mijoter à feu doux 15 minutes.

~préchauffer le four à 375°f.

~dans un grand bol,mélanger la viande,les oignons,la chapelure,la crème de céleri,la chapelure ainsi que le poivre.

~façonner des boulettes d'environ 2 pouces et les rouler dans le mélange de soupe à l'oignon.

~enfiler les boulettes sur une broche en alternant avec vos légumes.

~déposer dans un plat allant au four et badigeonner de votre sauce préférée.

~cuire au four environ 35 minutes. Retourner les brochettes une fois durant la cuisson et les badigeonner à nouveau..

Source brochettes : ~nancy
Source sauce,inspiration : du livre je cuisine poulet et volaille ~nancy
Portion : environ 6 brochettes

Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés