Coquilles farcies




Facile de faire plaisir avec un plat de pâtes.




Coquilles farcies

Ce qu'il vous faut..

Huile d'olive
2 saucisses italiennes (chair seulement)
2 c.à soupe de poivron, couleur au choix,haché très finement
2 c.à soupe d'oignon haché finement
1/2 tasse de champignons haché finement
Une bonne poignée d'épinard frais haché
1/2 tasse de fromage cottage
3 tasses de sauce tomate (de votre choix)
1/4 de tasse fromage parmesan râpé
Origan au goût
Fromage pour gratiner au goût

Ce qu'il faut faire..

Chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive.

Y faire dorer légèrement la chair de vos saucisses.

Ajouter les légumes (sauf les épinards)et faire revenir quelques minutes.

Ajouter les épinards,bien remuer et retirer du feu.

Égoutter la viande si nécessaire et réserver dans un bol.

Mélanger le fromage cottage à cette préparation,bien mélanger et réserver.

Pendant ce temps,dans la même poêle,chauffer doucement en remuant votre sauce tomate ainsi que l'origan.

Lorsque la sauce est chaude,retirer du feu la poêle et incorporer le fromage parmesan en mélangeant bien. Réserver.

Farcir les coquilles, de votre mélange de viande et placer dans un plat allant au four.

Verser la sauce et gratiner si désirer.

**Note du chef Donalda : J'ai préparé 12 coquilles selon les instructions (sauf 2-3 minutes avant le temps de cuisson, pour les garder les coquilles plus fermes;)

Source :  ~nancy



Commentaires

  1. ..wow!! merci pour cette belle visite!!je suis choyée........

    ~je découvre ton superbe blog..on peut y passer des heures!!

    ~merci et bonne journée..

    ~bizous du Québec!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  2. Ce fût notre déjeuner de ce matin et c'était très bon. Mon chum à fait des mmmm et miam à chaque bouchée, il était conquis!!

    Merci ma chère.

    @+

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle Gribouille, je viens de fouiner sur ton blog et j'ai tombé sur ta belle recette de pâtes de grosses coquilles..je vais la faire en fin de semaine, elle me met l'eau à la bouche..Ça l'air trop bon! En plus nous sommes amateurs de "pasta"!

    Merci ma cocotte, ton blog est superbe en passant..

    Bisous

    Choupinette xxxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés