Gâteau régal tropical


J'ai remarqué cette recette chez Isabelle. Si le parfum de l'orange en bouche vous inspire..








Gâteau régal tropical

Ce qu'il vous faut..

1 grosse orange
1 banane moyenne
* Une pomme pelée,coupée en morceaux pour moi:)
1 tasse de raisins secs

* J'ai utilisé des raisins secs blonds:)
1 3/4 tasse de farine tout usage
1 c.à thé de bicarbonate de soude
1/2 c.à thé de cannelle
1/4 c.à thé de sel
1/2 tasse de shortening doré
1 tasse de sucre
2 oeufs
1/2 tasse de babeurre (lait de beurre)
1 c.à thé de vanille



Ce qu'il faut faire..

Couper l'orange non pelée en morceaux;retirer les pépins.

Mélanger l'orange,la banane,les morceaux de pommes et les raisins secs au robot
culinaire jusqu'à ce que le mélange soit haché gros.

Dans un bol,mélanger la farine,le bicarbonate,la cannelle et le sel.

Battre en crème le shortening,le sucre et les oeufs dans le grand bol du batteur
électrique,à vitesse élevée jusqu'à ce que le mélange soit léger et crémeux.

Incorporer le mélange de fruits.


Ajouter les ingrédients secs en alternant avec le babeurre et la vanille, en
mélangeant légèrement après chaque addition.

Étendre la pâte uniformément dans un moule carré de 9x9 po,graissé.

Cuire au four à 350°f de 55 à 60 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.


Source: Robin Hood ~nancy

Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés