Gâteau aux carottes


Merci pour le partage de ce délicieux gâteau Isabelle :)


Gâteau aux carottes

Ce qu'il vous faut..

2 tasses de carottes râpées
1 tasse de sucre
1 tasse d'huile ( moi, compote de pomme )
3 œufs
1 1/3 tasse de farine
1 1/4 c. à thé de sel
1 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1 1/3 c. à thé de poudre à pâte
1 1/3 c. à thé de cannelle
1/2 tasse de noix de Grenoble en morceau ( moi, pacanes )
moi, 1/2 tasse de raisins secs


Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, mélanger le sucre et l'huile ou la compote de pomme.

Ajouter les oeufs, un à la fois, en brassant entre chaque addition.

Dans un autre bol, tamiser la farine ,la bicarbonate de soude, la poudre à pâte, le sel et la cannelle.

Incorporer au premier mélange et ajouter les carottes râpées, les noix et les raisins.

Bien mélanger et verser dans deux moules de 8 po. tapissé de papier parchemin et graisser. ( moi ,dans un seul moule )

Cuire à 300°f au centre du four 50 à 60 minutes. ( moi, environ 2 heures )


Voici mon glaçage au fromage 

1 paquet de fromage à la crème
1 jaune d'œuf
2 tasses de sucre à glacer
1 c. à soupe de jus d'orange
1 c. à thé de vanille

Dans un bol, chauffer au micro-ondes le fromage environ 1 1/2 minute.

Ajouter le jaune d'œuf et bien mélanger.

Ajouter le sucre à glacer, mélanger de nouveau et y ajouter le jus d'orange et la vanille.

Source: Sac de carottes 



Commentaires

Articles les plus consultés