Côtes levées à la bière noire, sauce érable et Dijon

C'est ma deuxième recette de côtes levée avec du houblon et franchement, c'est bien bon. Je veux dire les deux, le porc et boire la bière en fesant cuire 😉




Côtes levées à la bière noire, sauce érable et Dijon

Ce qu'il vous faut..

2 bouteilles de 330 ml de bière noire ( rousse pour moi;)
2 tasses de bouillon de poulet
1 oignon espagnol coupé grossièrement
4 gousses d'ail pelées
2 feuilles de laurier
1 c.à thé de thym séché
Sel et poivre
3 lbs (1,35 kg)de côtes levées de dos de porc

Pour la sauce érable et Dijon..

1/2 tasse de sirop d'érable
1/4 de moutarde de Dijon
2 c. à soupe de pâte de tomates
2 gousses d'ail hachées
1/2 c. à thé de graines de cumin écrasées
1/2 c. à thé de graines de coriandre écrasées
2 c. à soupe de ciboulette fraîche hachée
2 c. à soupe de persil frais haché

Ce qu'il faut faire..

Dans une grande casserole,porter à ébullition la bière avec le bouillon, l'oignon, l'ail, le laurier, le thym, le sel et le poivre.

Déposer les côtes levées et cuire à couvert 60 minutes à feu doux, ou jusqu'à ce que la viande soit tendre.

Entre-temps, mélanger le reste des ingrédients dans un bol.

Préchauffer le barbecue à intensité élevée.

Égoutter les côtes levées cuites et les assécher avec un linge propre. Enrober de sauce de tous les côtés et réserver le reste pour badigeonner durant la cuisson.

Réduire l'intensité du barbecue à mi-élevée. Faire griller les côtes levées environ 15minutes ou jusqu'à ce que la viande soit bien dorée et que les os se détachent facilement de la chair. Couper entre les os pour partager les côtes levées.

** Note du chef Donalda : J'ai utilisé une bière rousse. J
'ai cuit au four à 300° f environ 1h30, couvert de papier aluminium. J'ai terminé la cuisson sur le barbecue.

* Je laisse aussi le lien de la gourmande modeste, il y a un beau tit vidéo qui démontre comment enlever la membrane blanche facilement.

Portions : 4

Source : Le porc du Québec


Commentaires

  1. Vendu !!!!

    ici on achete les côtes levées à la caisse hihihi

    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nancy!

    Contente que tu te sois régalés(pas juste toi enfin hein!!)

    Bon week-end et profite du beau temps,du soleil et de la chaleur!

    RépondreSupprimer
  3. ..hi!hi!!et bien ma chère Sonya,moi heureusement que je n'achète pas ça à la caisse car il n'y aurait pas grand variété sur la table lol!!

    ..c'est tellement bon!!!!!!!!

    ~bonjour Sara;)

    ..pour refaire une recette en si peu de temps,y fallait que ça soit bon en ti-ti lol!!..

    ..je te remercie encore ma chère;)

    ..j'espère que tu as passé un beau week~end..moi;oh que oui!!!!!!!!

    ~merci d'être passé..

    ~nancy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés